top of page

🏆C1/C3/C4 : les affiches immanquables de la semaine !

Les compétitions européennes reprennent cette semaine ! Retour sur les affiches qui se joueront mardi, mercredi et jeudi.


Les plus grandes compétitions européennes interclubs sont de retour !

Entre Remontadas, stars, golazos, surprises, tension, suspense, stress et magie, nous allons à nouveau assister à de grandes rencontres, dans le cadre des huitièmes de la Coupe aux grandes oreilles, et dans le cadre des 16es de finale d'Europa League et de Conférence League.

Voici les matchs à ne surtout pas manquer cette semaine.



PSG - Bayern Munich

C'est une finale avant l'heure qui va se jouer au Parc des Princes. Le PSG affronte le Bayern Munich, pour un duel au sommet, et sans aucun doute l'affiche principale de ces huitièmes de finale. Forts affectés par un grand nombre de blessés (Mbappé, Kimpembe, Renato Sanches.. peut êre même Messi et Verratti), les parisiens vont devoir s'employer pour tenter de vaincre la malédiction des 1/8es qui pèse sur eux depuis plusieurs années.

De l'autre côté, les hommes de Nagelsmann seront plus que motivés, et compteront bien montrer aux yeux de tous qu'ils peuvent être considérés comme favoris à la victoire finale !

Qui prendra un avantage important en vue des quarts ? Réponse mardi !

prédiction de la rédaction : victoire du Bayern Munich avec uniquement 1 but d'écart



FC Barcelone - Manchester United

On pourrait croire à une finale de Ligue des Champions. Ce n'est pourtant pas le cas, et on ne parle même pas de la même compétition. Le FC Barcelone affrontera Manchester United dans le cadre des 16es de finale de l'Europa League. Les deux équipes, en grande forme, souhaitent l'emporter, et nul ne doute que l'on assistera à une double confrontation de grande classe entre les deux favoris de la compétition.

prédiction de la rédaction : match nul



FC Nantes - Juventus

Le barrage pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa qui oppose ici la Juventus au FC Nantes est la centième confrontation de l'histoire des Coupes Européennes entre un club italien et un club français. Vingt-sept ans après la demi-finale de la Ligue des Champions qui continue de raviver des mauvais souvenirs pour les Nantais, l'équipe française retrouve la Juventus en Europa League.

prédiction de la rédaction : exploit du FC Nantes, avec une victoire à la clé.



AC Milan - Tottenham

L'AC Milan, pire défense d'Europe en 2023, affrontera Tottenham, qui est sur une belle forme, marquée notamment par un succès contre Manchester City la semaine dernière.

Si les champions d'Italie peuvent profiter de cette nuit de Champions League pour se réveiller, ils devront faire attention à ne pas trop vite tomber dans le piège de l'équipe anglaise, habituée aux grands rendez-vous. L'expérience prendra-t-elle le dessus sur la jeunesse milanaise ? Réponse mardi soir !

prédiction de la rédaction : large victoire de Tottenham



Borussia Dortmund - Chelsea

Chelsea joue très très gros. Non seulement sur le plan sportif, mais aussi sur le plan financier. Animateur principal du marché des transferts, avec 330 millions d'euros dépensés cet giver, le club londonien risque de lourdes sanctions s'il n'équilibre pas ses comptes. Assurer une qualification en quarts est ainsi primordiale pour récupérer les revenus qui vont avec. Cette mission paraît très difficile lorsque l'on sait que les Blues, après une forme plus que décevante des hommes de Graham Potter (10es du championnat), vont devoir affronter le BvB, deuxième de Bundesliga.

prédiction de la rédaction : match nul





Qui l'emportera et prendra un avantage conséquent en vue des matchs retours ?

Réponse très prochainement..


La rédaction

Kommentare


bottom of page