top of page

🇫🇷C1/C3/C4 : Semaine Noire ; Retour sur les performances de nos clubs français ! (0V-3D)

La semaine de compétitions européennes est désormais terminée. L'heure maintenant de revenir sur les performances de nos clubs français.


Aucune victoire et 3 défaites. Le bilan n'aurait pas pu être pire. Avec l'élimination de Monaco, de Rennes et de Nantes, ces résultats n'arrangent pas la France dans la course à l'indice UEFA.

Retour sur chaque rencontre.


Ligue Europa


FC Nantes ; défaite contre la Juventus, 0 à 3

Réduits à 10 dès la 17e minute de jeu, les Canaris furent giflés par la Juventus d'un Angel

Di Maria des grands soirs, auteur d'un triplé. Les espoirs du match aller (1-1) furent donc détruits, et l'aventure européenne du FCN, qui n'aura pas existé lors de ce match retour, est terminée.





Rennes ; élimination contre le Shakhtar Donetsk, 2-1 mais 4-5 aux TAB

Après avoir fini par concrétiser sa domination, et même pris les devants en prolongation, Rennes s'est fait reprendre dans les derniers instants de la rencontre, avec le CSC de Belocian. Le Shakhtar s'est imposé lors de la séance de tirs au but, réduisant à néant les rêves de huitièmes pour les rennais.



AS Monaco ; défaite contre le Bayer Leverkusen, 2 à 3 puis 3 à 5 aux TAB

Nouvelle séance de tirs au but manquée par les monégasques. Monaco a de nouveau échoué dans l'exercice, après celle perdue en Coupe de France en janvier dernier. Vainqueurs au match aller (3-2), les joueurs du club de la principauté furent dominé, mais ont arraché les prolongations en fin de rencontre. Sans succès donc, puisqu'ils furent éliminés lors de l'utlime séance. Cruel.




Rendez-vous la semaine prochaine pour les matchs retours en Europa League, et dans trois semaines pour la seconde manche du duel PSG-Bayern.


La rédaction


Comments


bottom of page