top of page

🇫🇷C1/C3/C4 : Retour sur les performances de nos clubs français ! (4V-1N-1D)

La semaine européenne est désormais terminée. Il est maintenant l'heure de revenir sur les performances de nos clubs français.


Quatre victoires, un nul et une défaite. Le bilan est très encourageant pour les équipes tricolores en cette troisième journée et permet au pays de poursuivre petit à petit sa remontée dans le classement des indices UEFA. En 18 rencontres depuis le début de l'année, la France comptabilise à ce jour neuf victoires, six nuls et trois défaites.


Ligue des Champions


PSG ; succès contre l'AC Milan au Parc des Princes, 3 à 0.

Et un.. et deux, et trois zéro ! Lancé par un superbe but de Kylian Mbappé, toujours aussi clinique dans les grands rendez-vous, le Paris-Saint-Germain a réalisé une performance spectaculaire face à l'AC Milan, avec une victoire par trois buts d'écart. Un précieux succès collectif qui installe le club de la capitale en tête du groupe de la mort.


RC Lens ; match nul à domicile face au PSV Eindhoven, 1-1.

Trois semaines après l'immense victoire contre Arsenal, le Racing, qui a été mené au score, a pris un point contre le PSV au terme d'une rencontre très disputée, où Elye Wahi a inscrit son second but dans cette campagne européenne. Deuxièmes de leur groupe et toujours invaincus, les Sangs et Or peuvent désormais rêver d'une qualification en huitièmes.



Ligue Europa


Olympique de Marseille ; victoire précieuse face à Athènes, 3-1.

Beaucoup plus entreprenants que depuis le début de leur campagne, les phocéens ont rapidement ouvert le score par l'intermédiaire de Vitinha. Si les Grecs ont réagi en égalisant au retour des vestiaires, leur gardien les a plombés par la suite avec une relance ratée, une expulsion, un penalty concédé et deux pénaltys non-arrêtés. L'OM prend de ce fait la tête de son groupe.


Toulouse ; claque subie à Anfield contre Liverpool, 1-5.

Les anglais étaient tout simplement trop forts, et beaucoup plus réalistes devant le but. Malgré ce score sans appel, les toulousains n'ont pas démérité face aux Reds, en revenant notamment à égalité en première période. Un score final de 5 à 1, une claque, mais un déplacement qui restera mémorable pour les joueurs et leurs supporters.



Rennes ; victoire contre le Panathinaïkos à l'extérieur, 2-1.

C'est un exploit !

Les Rouge et Noir se sont imposés à Athènes 2 à 1 et prennent la première place de leur poule. Leur saison semble enfin commencer. Gouiri, Kalumendo et Loannidis sont les buteurs de la rencontre.


Ligue Europa Conférence


Lille ; victoire à domicile contre Bratislava, 2-1.

Mené pendant près de 70 minutes face aux Slovaques, le LOSC a inversé la tendance pour finalement battre Batislava 2 à 1, grâce à des réalisations de Yazici et de Cabella en fin de rencontre. L'équipe française prend ainsi la tête du groupe A, avec 7 points sur 9 possible, suivie de près par son adversaire du soir (6 points)


Rendez-vous début novembre pour la quatrième journée.


La rédaction

Comentarios


bottom of page