top of page

🇫🇷C1/C3/C4 : Retour sur les performances de nos clubs français ! (4V-1N-1D)

La semaine de compétitions européennes est désormais terminée. L'heure maintenant de revenir sur les performances de nos clubs français.


4 victoires, 1 nul, 1 défaite. Bilan plus que positif pour les français, n'étant pas incroyable mais loin d'être mauvais.



Ligue des Champions


PSG ; victoire contre la Juventus, 2-1 :

C'était l'heure de la confirmation pour le PSG. En effet, resplendissants depuis le début de la saison en Ligue 1, la bande de Christophe Galtier devait prouver à l'Europe qu'ils ne roulaient pas que sur leur championnat.

Chose faite contre la Juventus, club qu'ils n'avaient plus affrontés depuis.. 1997, avec un succès à la clé. Même s'ils se sont fait peur, notamment en début de seconde période et l'égalisation de la Juve, les parisiens ont procuré un football de qualité pendant 90 minutes. Kylian Mbappé s'est illustré avec un doublé, tandis que Neymar et Messi furent les deux métronomes de l'entrejeu du club de la capitale.

L'Europe est prévenue..



OM ; défaite contre Tottenham, 0-2 :

Marseille aura tenu presque 80 minutes. Solides au cours de première 45 minutes, les hommes de Tudor ont connu une entame de deuxième acte compliquée, réduits à 10 suite à l'exclusion de Mbemba.

C'est à la 76e que les phocéens ont craqué. Ils ont ensuite concédé un autre but 5 minutes plus tard, coup sur coup donc. (doublé de Richarlison)




Ligue Europa


Rennes ; victoire contre l'AEK Larnaca, 2-1 :

Le Stade Rennais s'en sort in-extremis.

Les hommes de Bruno Génésio se sont imposés en toute fin de rencontre sur la pelouse de l’AEK Larnaca.

Et pourtant, ce sont les rennais qui ont dominé toute la première période, trouvant la faille d'une superbe frappe lointaine à la 29e minute, signé Arthur Teate.

Le club chypriote a égalisé dans la foulée, à la 33e minute. Il aura fallu attendre la 94e minute et la reprise de volée sublime signée Lorenz Assignon.



AS Monaco ; victoire contre l'Etoile Rouge de Belgrade, 1-0 :

Bousculé durant une grande partie de la rencontre, Monaco s'en est finalement très bien tiré, remportant le match sur un penalty d'Embolo à la 74e minute. Les Monégasques auront su éviter l'ouverture du score adverse à maintes reprises.



FC Nantes ; victoire contre l'Olympiakos, 2-1 :

Les Nantais seront allés la chercher, au bout du bout de l'effort. Alors qu'ils menaient au score à la pause, assez logiquement si on suit le cours du jeu,

les Canaris se sont fait surprendre par les Grecs dès le début de la seconde période, sur un but contre son camp de Samuel Moutoussamy, perturbé après une sortie raté d'Alban Laffont.

Les hommes de Kombouaré continuèrent de dominer, sans réussir à trouver la faille. C'est à la 93e minute que la délivrance est arrivée, Guessand laissant sur place le gardien adverse, faisant exulter le Stade de la Beaujoire.




Ligue Conférence


Nice ; match nul contre Cologne, 1-1 :

L'OGC aura vécu une soirée pleine de tension, dans le jeu mais pas que..

Dans une Allianz Riviera bouillante, où de graves incidents ont eu lieu durant l'avant-match, obligeant le décalage du coup d'envoi, les hommes de Lucien Favre ont paru perturbés par les événements du début de rencontre, n'étant pas dans leur match, la tête ailleurs. Ils ont ainsi logiquement encaissé l'ouverture du score à la 18e minute. Il aura fallu attendre la 62e pour la première vraie réaction niçoise, action conclue par un le but d'Andy Delort.

Nice concède le nul pour ses débuts en Ligue Conférence.



Rendez vous la semaine prochaine pour la seconde journée.


La rédaction


Comments


bottom of page