top of page

🇫🇷C1/C3/C4 : Retour sur les performances de nos clubs français ! (3V-3N-0D)

La semaine de compétitions européennes est désormais terminée. L'heure maintenant de revenir sur les performances de nos clubs français.


Trois victoires, trois nuls, aucune défaite. Le bilan est plus que satisfaisant pour les équipes tricolores, invaincues en cette première journée. Sauront-ils tenir la cadence lors des prochaines semaines


Ligue des Champions


PSG ; victoire à Dortmund contre le Borussia, 2 à 0.

Le Paris-Saint-Germain a parfaitement lancé sa campagne européenne. Les hommes de Luis Enrique se sont imposés 2 à 0 face au Borussia Dortmund.

Kylian Mbappé a ouvert le score sur penalty, avant qu'Achraf Hakimi ne double la mise neuf minutes plus tard. Grâce à ce succès, le club de la capitale prend la tête du groupe F, avant d'affronter Newcastle le 4 octobre prochain.

Enfin la bonne année ? Il est tôt pour le dire.. mais la performance est plus qu'encourageante.


RC Lens ; match nul face au FC Séville à l'extérieur, 1-1.

Match nul très équilibré entre le FC Séville et le RC Lens.

Les Sang et Or auraient même pu espérer mieux en seconde période..mais ont en tout cas montré qu'ils étaient au niveau de la compétition.

Avec un point ramené d'Andalousie, les espoirs d'une qualification (ou d'une troisième place) renaissent.. eux qui avaient disparu ces dernières semaines (aucune victoire en 5 matchs de Ligue 1 pour Lens)



Ligue Europa


Olympique de Marseille ; match nul face à l'Ajax, 3-3.

Enfoncé dans la crise et dans une situation interne plus que délicate, l'OM a été tenu en échec par deux fois face à l'Ajax, mais revient de ce déplacement à Amsterdam avec un point, au terme d'une prestation complète, marquée par 25 tirs (contre 13). Portés par Aubameyang, les phocéens peuvent être satisfaits de ce qu'ils ont démontré.


Toulouse ; match nul lors de la confrontation contre l'Union Saint-Gilloise, 1-1.

Pendant longtemps, la rencontre a peiné à se débloquer. Les deux équipes ont offert une bataille après l'heure de jeu. Un match nul assez logique lorsque l'on voit les statistiques du match, qui fait plaisir pour des toulousains qui retrouvent l'Europe pour la première fois depuis de nombreuses années. Prochain rendez-vous : Liverpool !



Rennes ; victoire contre le Maccabi Haïfa, 3 à 0.

Et un, et deux.. et trois-zéro !

Dans une très belle ambiance, les Bretons ont été conquérants de la première à la dernière minute, disposant facilement du Maccabi Haïfa. Pour une fois qu'un club français domine son sujet en Ligue Europa.. Blas, Truffert et Yildirim sont les buteurs du jou pour les Rouge et Noir.


Ligue Conférence


Lille ; victoire à domicile contre l'Olimpija Ljubljana, 2 à 0.

Décevant en championnat, le LOSC affrontait cette semaine les champions slovènes, à la Decathlon Arena. Les dogues ont mené, et ont su préserver leur avantage au score jusqu'au coup de sifflet final. Sans être flamboyants face à une équipe très faible, les Nordistes ont le mérite d'avoir débuté parfaitement leur saison européenne.


Rendez-vous début octobre pour la seconde journée.


La rédaction

Comments


bottom of page