top of page

🇫🇷C1/C3/C4 : Retour sur les performances de nos clubs français ! (3V-2N-1D)

La semaine de compétitions européennes est désormais terminée. L'heure maintenant de revenir sur les performances de nos clubs français.


3 victoires, 2 nuls, 1 défaite. Le bilan est plutôt bon, avec une moyenne de 1,83 points remportés par match. Ce total est nettement plus encourageant que celui de la semaine dernière (2 victoires, 1 nul et 3 défaites)


Ligue des Champions


PSG ; victoire contre le Maccabi Haifa, 7 à 2

Récital du PSG, et de la MNM, qui se sont régalés face au Maccabi.

Doublé de Messi, doublé de Mbappé, but de Neymar..quelle soirée !

Le PSG est officiellement qualifié pour les 1/8e de finale !




OM ; défaite face à l'Eintracht Francfort, 1 à 2.

L'OM s'est incliné sur la pelouse de Francfort, et dit peut être adieu aux huitièmes de finale. Marseille rate donc le coche, et se retrouve dernier de son groupe. Kamada, puis Guendouzi et Kolo Muani sont les buteurs de la rencontre.

Condamnés à l'exploit, les phocéens devront s'imposer en Angleterre face à Tottenham lors de la prochaine journée s'ils veulent se qualifier.




Ligue Europa


FC Nantes ; victoire contre Qarabag, 2 à 1.

Le FC Nantes est toujours en vie dans cette Europa League. Les hommes d'Antoine Kombouaré se sont imposés 2-1 face à Qarabag, grâce à des buts de Ludovic Blas et

de Ganago dans les dernières secondes de la rencontre.

Nantes est 3e, et doit impérativement s'imposer contre l'Olympiakos la semaine prochaine, et que Qarabag fasse nul ou perde contre Fribourg, pour se qualifier.





Rennes ; match nul contre le Fenerbahçe, 3-3.

Le Stade continue de commettre les mêmes erreurs.. Les Bretons jouaient la première place du groupe ce soir, face aux leaders. Au match aller, l'équipe française s'était faite rejoindre dans les dernières minutes. L'histoire s'est répétée ce soir. Alors qu'ils menaient 3 à 0 dès la 30e minute, la bande à Bruno Génésio a concédé un but juste avant de la mi-temps, avant de craquer en fin de rencontre (3-2 à la 82e, puis 3-3 à la 88e). Un résultat plus que frustrant, même s'il assure la qualification des rennais.



AS Monaco ; match nul contre Ferencvaros, 1-1.

L'AS Monaco a été à nouveau accroché, par Ferencvaros, au terme d'un match pauvre et

décevant dans le jeu. Malgré tout, le club de la principauté reste deuxième de son groupe, avec un point d'avance sur Trabzonspor et l'Etoile Rouge, respectivement 3 et 4e. Tout se jouera lors de la dernière journée.. Trois prétendants, mais qu'une seule place (étant donné que Ferencvaros est donc qualifié).





Ligue Conférence


Nice ; victoire contre le Partizan Belgrade, 2 à 1.

Quel match ! L'OGC s'est imposé à domicile face au Partizan Belgrade, 2 à 1, après une

rencontre dominée de A à Z. Nicolas Pépé et Mario Lemina sont les buteurs de la soirée. En cas de victoire sur la pelouse la semaine prochaine, les Aiglons seront assurés d'être qualifiés pour les 1/8e.






Rendez vous la semaine prochaine pour la dernière journée de la phase de groupes des 3 compétitions.


La rédaction


Comments


bottom of page