top of page

🇫🇷C1/C3/C4 : Retour sur les performances de nos clubs français ! (4V-1N-1D)

La semaine de compétitions européennes est désormais terminée. L'heure maintenant de revenir sur les performances de nos clubs français.


4 victoires, 1 nul et 1 défaite Le bilan n'est pas si mauvais du tout et aucun club n'est encore hors de course pour la qualification en phase finale dans sa poule respective. Ce total est nettement plus encourageant que celui de la semaine dernière (1 victoire, 2 nuls et 3 défaites). De plus, les 4 points sur 6 ramenés face aux équipes portugaises en Ligue des Champions ne sont que positifs pour le Ranking UEFA.



Ligue des Champions


PSG ; match nul contre le Benfica, 1-1 :

Opposé au Benfica, le PSG a vécu une rencontre difficile, qui s'est soldée sur un 1-1.

C'est Messi, sur un éclair de génie, qui a débloqué la rencontre, inscrivant un superbe but. Avec cette réalisation, l'argentin est le premier joueur de l'histoire à faire trembler les filets de 40 formations différentes en Ligue des Champions.

L'équipe portugaise a égalisé 20 minutes plus tard, suite à un contre son camp de Danilo Pereira.

Les parisiens restent premiers de leur groupe, avec 7 points sur 9 possibles.



OM ; victoire contre le Sporting Portugal, 4 à 1:

L'OM respire enfin ! Après des débuts compliqués en LdC, les phocéens se sont relancés,

dans un Vélodrome à huit-clos. S'ils avaient commencé la rencontre de la pire des manières (but à la 51e seconde du Sporting), les hommes de Tudor ont su inverser la tendance, pour aller chercher une victoire 4 à 1. Alexis Sanchez, Amine Harit, puis Balerdi et Mbemba sont les buteurs marseillais. Cette rencontre est un grand plus pour le football français, et pour la course au ranking UEFA (course très serrée depuis plusieurs années entre les équipes portugaises et les équipes de l'Hexagone).




Ligue Europa


FC Nantes ; défaite contre Fribourg, 0 à 2 :

Opposés au leader du groupe, et co-leader de Bundesliga Fribourg, les vainqueurs de la dernière Coupe de France n'auront pas réussi à s'imposer.

En effet, les hommes d'Antoine Kombouaré, trop faibles défensivement et trop imparfaits techniquement ont concédé deux buts, face à une équipe allemande des grands soirs.

Avec une 3e place dans leur groupe à 3 points du second, il va falloir réagir, et vite.




Rennes ; victoire contre le Dynamo Kyiv, 2-1 :

Rennes arrache la victoire ! Après un match où les rennais auront manqué d'efficacité, les hommes de Bruno Génésio auront trouvé la faille dans les derniers instants de la rencontre, par l'intermédiaire de Désiré, jeune de 17 ans annoncé comme l'une des grandes stars de demain. L'équipe française est invaincue depuis 7 rencontres, et se trouve actuellement à la deuxième place de son groupe, en attendant un déplacement à Cracovie la semaine prochaine.



AS Monaco ; victoire contre Trabzonspor, 3 à 1 :

Battu par Ferencvaros lors de la 2e journée, l'AS Monaco devait rebondir.

Chose faite ce soir, avec une victoire contre Trabzonsport, 3 à 1. Wissam Ben Yedder s'est offert un doublé, et Axel Disasi est venu inscrire un troisième but. Le club de la principauté redevient leader ex-aequo du groupe avec les Hongrois.






Ligue Conférence


Nice ; victoire contre Slovacko, 1 à 0 :

Après 2 matchs nuls face à Cologne et à Belgrade, l'OGC a enfin lancé sa campagne européenne.

Les Aiglons se sont imposés 1 à 0 sur le terrain du Slovacko, grâce à un but inscrit par Nicolas Pépé. Le Gym est deuxième, a égalité avec le Partizan Belgrade.






Rendez vous la semaine prochaine pour la quatrième journée.


La rédaction


Comments


bottom of page