top of page

🇫🇷C1/C3/C4 : Retour sur les performances de nos clubs français ! (2V-1N-3D)

La semaine de compétitions européennes est désormais terminée. L'heure maintenant de revenir sur les performances de nos clubs français.


2 victoires, 1 nul et 3 défaites Le bilan est très compliqué cette semaine.. même si aucun club n'est encore éliminé. Ce total est nettement moins encourageant que celui de la semaine dernière (4 victoires, 1 nul et 1 défaite) De plus, les 4 points sur 6 ramenés face aux équipes portugaises en Ligue des Champions sont un point positif pour le Ranking UEFA.



Ligue des Champions


PSG ; match nul contre le Benfica, 1-1 :

Le PSG a fait match nul contre le Benfica, 1 à 1, comme au match aller. Oui, le club de la capitale ne perd pas, oui la défense est plutôt bonne. Cependant, il va falloir passer à la vitesse supérieure si l'équipe veut pouvoir rivaliser avec les grands d'Europe.




OM ; victoire contre le Sporting Portugal, 2 à 0:

L’OM avait ce soir l’occasion de confirmer son retour dans la course aux huitièmes de finale de Ligue des Champions en enchaînant une deuxième victoire de rang face au Sporting Portugal à Lisbonne. Chose faite, avec à la clé une victoire 2 à 0.




Ligue Europa


FC Nantes ; défaite contre Fribourg, 0 à 4 :

Les Canaris, malgré une domination en première période, ont craqué dans le deuxième acte, concédant 3 buts coup sur coup. La qualification s'éloigne pour les hommes d'Antoine

Kombouaré, trop faibles défensivement et trop imparfaits techniquement.








Rennes ; victoire contre le Dynamo Kyiv, 1-0 :

Rennes arrache la victoire ! Les rennais ont fait la jolie opération du soir, Christopher Wooh, pour sa première sous le maillot de l'équipe française est parvenu à donner la victoire aux Bretons, 1 à 0.



AS Monaco ; défaite contre Trabzonspor, 0 à 4 :

Alors qu'ils avaient remporté le match aller, l'AS Monaco a coulé contre le rival turque,

concédant 4 buts. Une défaite qui fait mal pour les hommes de Philippe Clement, qui sont désormais 3e de leur groupe.





Ligue Conférence


Nice ; victoire contre Slovacko, 1 à 0 :

Réduits à 10 contre 11, les Aiglons recevaient le FC Slovacko, dernier du groupe.

D'apparence, les coéquipiers d'Andy Delort avaient tout pour s'imposer, et tout a commencé de la meilleure des manières, grâce à une réalisation de Sofiane Diop. Cependant, ce qui devait arriver arriva, et le Gym s'est incliné 2 à 1.





Rendez vous le 25 octobre pour la 5e journée !


La rédaction


Comments


bottom of page