top of page

🇫🇷C1/C3/C4 : Retour sur les performances de nos clubs français ! (1V-2N-3D)

La semaine de compétitions européennes est désormais terminée. L'heure maintenant de revenir sur les performances de nos clubs français.


1 victoire, 2 nuls et 3 défaites Bilan très compliqué pour les français, notamment si on le compare avec celui de la semaine dernière (4 victoires, 1 nul et 1 seule défaite)



Ligue des Champions


PSG ; victoire contre Maccabi Haifa, 3-1 :

2 victoires en autant de rencontres ! .

Cependant, le club de la capitale s'est fait peur..

Concédant l'ouverture du score en Israël, les parisiens ont souffert durant toute la première période, et peuvent s'estimer heureux d'avoir réussi à égaliser peu avant la pause.

Kylian Mbappé a permis aux siens de reprendre l'avantage, marquant un but plus qu'important à la 69e minute. Neymar a mis fin aux rêves du Maccabi à la 88e minute, permettant au PSG de mener de deux buts.



OM ; défaite contre l'Eintracht Francfort, 0-1 :

Ce sont deux des plus grandes ambiances d'Europe qui s'affrontaient.

L'OM rencontrait l'Eintracht Francfort. Un OM qui devait rebondir après la défaite contre Tottenham la semaine précédente. Dans un Orange Vélodrome en feu, les phocéens n'auront pas réussi à s'imposer, défaits 1 à 0. Décidément trop faibles pour l'Europe..?




Ligue Europa


FC Nantes ; défaite contre Qarabag, 0-3 :

Retour à la réalité pour le FC Nantes. Après leur victoire dans les dernières secondes lors de la 1ère journée de la phase de groupe, les Canaris ont lourdement chutés face à Qarabag.

Tout s'est joué en seconde période, et les réalisations de Owusu, Zoubir et Jankovic, portant le score à 3-0 en défaveur de l'équipe française.







Rennes ; match nul contre Fenerbahce, 2-2 :

Quel match !

Opposé au Fenerbahçe en Ligue Europa, Rennes a vu son match s'enflammer en 10 minutes, avec 3 buts inscrits. Terrier puis Majer ont donné un avatange de deux buts aux rennais, avant que Irfan Kahveci réduise le score. A la 92e minute, Enner Valencia transforme le penalty qu'il a obtenu, et permet au club turc de revenir à 2-2, et de ramener un point à la maison.



AS Monaco ; défaite contre Ferencvaros, 0-1 :

Bousculé durant une grande partie de la rencontre, l'AS Monaco a concédé la défaite à

domicile. Le club de la principauté n'a pas réussi à faire la différence, dans une rencontre assez fermée, avec peu d'occasions. Vecsei a inscrit le seul but de la rencontre, à la 80e.






Ligue Conférence


Nice ; nul contre Partizan, 1-1 :

L'OGC Nice a concédé le nul sur la pelouse du Partizan Belgrade.

Les Aiglons calent encore en Ligue Europa Conférence. Alors qu'ils ont dominé la rencontre, les hommes de Lucien Favre ont concédé un but stupide à la 60e minute. Le score n'évoluera plus. Ils comptent donc 2 points en autant de journées.



Rendez vous la semaine prochaine pour la troisième journée.


La rédaction


Comments


bottom of page