top of page

🇫🇷C1/C3/C4 : Retour sur les performances de nos clubs français ! (1V-1N-2D)

La semaine de compétitions européennes est désormais terminée. L'heure maintenant de revenir sur les performances de nos clubs français.


1 victoire, 1 nul et 2 défaites. Le bilan est plutôt mitigé, pesant plus vers le négatif que vers le positif. Avec une petite moyenne d'un point remporté par match, ces résultats n'arrangent pas la France dans la course à l'indice UEFA.

Retour sur les résultats de chaque rencontre.


Ligue des Champions


PSG ; défaite contre le Bayern Munich, 0 à 1.

C'était une finale avant l'heure qui s'est jouée au Parc des Princes. Le PSG affrontait le Bayern, pour un duel au

sommet, et sans aucun doute l'affiche principale de ces huitièmes de finale.

Affiche qui a tourné en faveur des bavarois, qui se sont imposés 1 à 0.

Kingsley Coman, ancien du club de la capitale, est l'unique buteur de la rencontre.

Les hommes de Christophe Galtier ont-ils déjà un pied en dehors de la compétition ?



Ligue Europa


FC Nantes ; match nul contre la Juventus, 1-1

Le FC Nantes est toujours en vie dans cette Europa League. Malgré l'ouverture du score des Bianchoneri, les Canaris n'ont rien lâché, et sont revenus au score grâce à une réalisation de

Ludovic Blas. Après ce but, Nantes va bétonner, et jouer ses coups offensifs à fond, sans pour autant réussir le braquage parfait. La qualification se jouera donc jeudi prochain à la Beaujoire !






Rennes ; défaite contre le Shakhtar Donestk, 1 à 2.

Le Stade va devoir courir après le score lors du match retour. Les hommes de Bruno Génésio n'ont pas réussi à faire mieux qu'une courte défaite face à l'équipe ukrainienne, une opération pas si mauvaise lorsque l'on sait que les rennais étaient dominés et menés 2-0 à la mi-temps.



AS Monaco ; victoire contre le Bayer Leverkusen, 3 à 2

L'AS Monaco réalise un énorme coup. Sur la pelouse du Bayer Leverkusen, les joueurs du

club de la principauté sont allés s'imposer dans les toutes dernières secondes de ce match aller. Tout avait parfaitement commencé pour eux, prenant les devants dès le début de la rencontre, avant de voir le Bayer reprendre l'avantage au retour des vestiaires. Sur la dernière action de la rencontre, Alex Disasi a donné la victoire aux siens d'une frappe surpuissante à 30 mètres du but. Quel coup pour l'équipe française, qui auront un avantage ô combien important la semaine prochaine !




Rendez-vous la semaine prochaine pour les matchs retours en Europa League, et dans trois semaines pour la seconde manche du duel PSG-Bayern.


La rédaction


Comments


bottom of page