top of page

🇫🇷C1/C3/C4 : Retour sur les performances de nos clubs français ! (0V-1N-1D... mais deux qualifications !)

La semaine européenne est désormais terminée.

Il est maintenant l'heure de revenir sur les performances de nos clubs français.


Aucune victoire, un nul, une défaite, mais deux places obtenues en quart de finale ! Sur le papier, le bilan n'est pas si mal pour les équipes tricolores, bien au contraire. Toutefois, l'absence de victoire empêche à la France de conforter son avance face aux Pays-Bas dans la course à l'indice UEFA. Avec les performances réalisées par Lille et Marseille ce soir, le nombre de qualifiés en quarts pour les compétitions européennes s'élève à 3 ! Une première depuis de nombreuses années... À noter qu'il est désormais officiel que la Ligue 1 terminera la saison à la cinquième place du classement UEFA et obtiendra ainsi 4 places qualificatives en Ligue des Champions !


Ligue Europa


Olympique de Marseille ; défaite à Villarreal, 1 à 3. (5-3 aller et retour cumulés

Longtemps dominés, les phocéens se sont fait peur en Espagne. Dans un Estadio de la Ceramica calmé par la déroute subie au match aller (0-4), les hommes de Jean-Louis Gasset ont toutefois redonné espoir à ceux de Marcelino. Mené 3 à 0 à cinq minutes de la fin du temps réglementaire, l'OM est passé proche d'une remontada inattendue, mais a su aller chercher les ressources pour trouver le chemin des filets dans les dernières seconde de la partie, portant ainsi le score à 3-1. L'équipe française valide ainsi son billet pour les quarts de finale de la C3 !



Ligue des Champions


Qualifié face à la Sociedad mardi dernier, le dernier club français en lice dans la Coupe aux Grandes Oreilles, le Paris Saint-Germain, n'a pas foulé les pelouses cette semaine.



Ligue Europa Conférence


Lille OSC ; match nul 1-1 à domicile face au Sturm Graz (4-1 aller et retour cumulés)

Après avoir dominé de A à Z Sturm Graz au match aller et fait un grand pas vers la qualification, le LOSC a assuré l'essentiel en obtenant le nul à domicile. Bien que c'est une équipe remaniée qui s'est présentée à la Decathlon Arena, il faudra faire mieux pour aller plus loin ! L'heure est tout de même à la fête pour les Dogues, qui vont disputer le premier quart de finale européen de leur histoire !



Rendez-vous demain pour les tirages au sort des différentes compétitions européennes.

La rédaction

Comments


bottom of page