top of page

BVB🟡4-2🔴Atlético Madrid ; Au terme d'une performance renversante, Dortmund se qualifie et rejoint le PSG en demies !

Aujourd'hui s'affrontaient le Borussia Dortmund et l'Atlético Madrid dans le cadre du quart de finale retour de la Ligue des Champions.


Rythme, spectacle, buts et qualification folle... cette rencontre de C1 nous aura tout offert. Défaits 2-1 à l'aller par les espagnols, les Noir et Jaune se sont imposés 4 à 2 au Signal Iduna Park, et rejoignent ainsi le PSG en demi-finale. Dès le coup d'envoi, le Borussia entama les hostilités pied au plancher. Bien que plus dangereux offensivement pendant la première demi-heure, il faudra attendre la 34ᵉ minute de jeu pour voir les coéquipiers de Marco Reus ouvrir le score, par l'intermédiaire de Julian Brandt. Désorganisée, la faute à un pressing constant des allemands, la défense de l'Atlético concéda un second but, cinq minutes plus tard. C'est cette fois-ci Ian Maatsen qui trouva la faille.

Ce n'est pas pour autant que les espagnols dirent leur dernier mot. Dès le retour des vestiaires, les hommes de Diego Simeone montrèrent un tout autre visage, profitant d'un contre son camp de Mats Hummels pour réduire l'écart (2-1, 49ᵉ). Avec un triple changement opéré tôt par le tacticien argentin, l'équipe madrilène retrouva l'élan qu'on lui connaît et égalisa grâce à Correa. Alors qu'on les pensait sur la bonne voie pour se qualifier, le Borussia Dortmund opéra reprit deux buts d'avance en l'espace de trois minutes, grâce à des réalisations signées Niclas Fullkrug et Marcel Sabitzer. Les locaux tinrent bon, scellant une victoire et une qualification pour les demi-finales de la Coupe aux grandes oreilles, une première depuis 2013 pour l'équipe allemande. Les regards sont désormais tournés vers le Parc des Princes, où se disputera le match aller entre le PSG et le BVB. Rendez-vous le 30 avril prochain !


La rédaction

留言


bottom of page