top of page

📊Bundesliga : le bilan du championnat !

L'édition 2021/22 de la Bundesliga s'est terminée cet après-midi. C'est désormais l'heure des bilans.


Qualifiés en Champions League

Le Bayern, champion, est assuré depuis longtemps de figurer dans les 4 participants pour la LDC prochaine. Dortmund et le Bayer Leverkusen l'étaient également avant cette dernière

journée. Pour la 4e place, il y avait bataille entre Fribourg et Leipzig, remportée par Leipzig, qui n'avait besoin que d'un point pour assurer la qualification (obtenu dans les dernières minutes du match)







Qualifiés en Europa League et en Conférence League

Les 5e et 6e du championnat étaient assurés d'être qualifiés en Europa League.

Malgré la défaite contre Leverkusen, Fribourg participera bien à la prochaine édition de la C3, même chose pour l'Union Berlin, après le succès contre Bochum.

L'équipe de Cologne, pointant à la 7e place, jouera la C4.


Relégués en D2

On savait déjà que le Greuther Furth, promu l'année dernière, allait redescendre en Bundesliga 2. Le deuxième club directement relégué est l'Armina Bielefeld.

Le Herta Berlin (défaits 2-1 par Dortmund) participeront aux barrages suite à la sensationnelle histoire de Stuttgart (victoire à la 92e qui a permis le maintien -> envahissement de terrain sur la photo )




Pour ce qui est des statistiques individuelles, Robert Lewandowski domine le classement des buteurs, avec 34 réalisations en 33 matchs (soit 10 de plus que son

dauphin Schick)!

C'est un autre bavarois, Thoams Muller, qui trône sur la plus haute marche du podium des passeurs décisifs, avec 17 unités (poursuivi par Diaby et Reus, 12 chacun)




Rendez vous dans quelques mois pour l'ouverture de l'édition 2022/23


La rédaction

Comments


bottom of page