top of page

🏆 Bundesliga : Le Bayern champion au terme d'un scénario exceptionnel (+bombe en interne)

Impensable.

Grâce à un but à la dernière minute, le Bayern Munich a remporté la Bundesliga.


Onze consécutifs !

Avec sa victoire 2-1 à Cologne, les hommes de Thomas Tuchel sont à nouveau sacrés champion d'Allemagne, pour la 11ème fois de suite et la 33eme de leur histoire.


La course au titre battait son plein alors que le Borussia Dortmund comptait deux points d'avance sur leurs rivaux munichois avant cette ultime journée. Dans une ambiance de stade pourtant incroyable, le BVB a vécu un véritable cauchemar en première période (0-2 à la 45e avec un penalty raté). Cependant, les joueurs de Dortmund n'ont pas baissé les bras, et ont réussi à égaliser 2-2.

Dans le même temps, les champions en titre faisaient match nul sur la pelouse de Cologne, ce qui signifiait un titre pour le BVB. C'était sans compter la réalisation à la 89ème de Jamal Musiala, le but de la délivrance.


Coaché par Nagelsmann puis Tuchel, et porté par ses stars, le Bayern aura confirmé qu'il était bien le meilleur club allemand.

Après la rencontre, le Rekordmeister (l'ensemble des plus hauts placés du club) a annoncé la fin de contrat avec effet immédiat d'Oliver Kahn (président) et de Hasan Salihamizidic (directeur sportif)... une bombe inattendue.


Le Bayern est ainsi champion.

Un scénario donc cruel pour l'un, et historique pour l'autre. La saison s'est jouée à la différence de buts.



La rédaction

Comments


bottom of page