top of page

Brésil🇧🇷4-0🇵🇦Panama ; la Seleçao humilie la Marea Roja en attendant la France samedi !

Aujourd'hui s'affrontaient le Brésil et le Panama dans le cadre de la première journée de la Coupe du Monde féminine. Retour sur la rencontre.


Et un, et deux, et quatre-zéro !

Grâce à un triplé d'Ary pour ses débuts en Coupe du Monde, le Brésil n'a fait qu'une bouché du Panama, et entame parfaitement sa compétition.

Après de multiples alertes brésiliennes dès les premières minutes de jeu, la Marée Rouge a finit par céder à la 19e minute, lorsque la numéro 9 Debinha envoie une balle parfaite pour Ary Borges, laissée seule au second poteau, qui convertit l'action de la tête (1-0).

L'attaquante de 23 ans marque ainsi son premier but en Coupe du Monde. Elle va même doubler la mise juste avant la pause (2-0, 39e).


Tout juste revenues des vestiaires, les Brésiliennes se remettent au travail, et plantent un troisième but par l'intermédiaire de Bia Zaneratto, qui conclut une superbe action collective (3-0, 48e). À la 58e minute, Baltrip-Reyes signe le premier tir panaméen de la rencontre.. et le dernier.

La Seleçao sud-américaine continue quant à elle sa fête. Geyse va délivrer un superbe ballon à Ary Borges, encore oubliée par la défense adverse, qui s'offre un triplé. (4-0, 70e).


Dominantes de A à Z, les brésiliennes démarrent ainsi parfaitement leur Coupe du Monde, et affronteront la France samedi prochain. Les Bleues sont prévenues..


La rédaction



Comments


bottom of page