top of page

Brésil🇧🇷 1-0 🇨🇭Suisse ; un bijou de Casemiro qualifie les brésiliens !

Aujourd'hui s'affrontaient le Brésil et la Suisse dans le cadre de la seconde journée des phases de groupe de la Coupe du Monde.

Retour sur la qualification des hommes de Tite.


C'est fait !

Dans la douleur, la Seleçao s'est imposée face à la Suisse, et file donc en 1/8e de finale.


Compositions ->

Brésil : GK : Alisson ; DEF : Sandro, T. Silva, Marquinhos, Militao ; MIL : Lucas Paqueta, Casemiro, Fred ; ATT : Vinicius Junior, Richarlison, Raphinha

Suisse : GK : Sommer ; DEF : Rodriguez, Elvedi, Akanji, Widmer ; MIL : Xhaka, Freuler, Vargas, Sow, Rieder ; ATT : Embolo


Sans Neymar, la sélection sud-américaine devait trouver une solution offensive face à un bloc suisse plus que compact, qui avait posé beaucoup de problèmes au Cameroun la semaine dernière.

Il aura fallu attendre la seconde période, comme lors de Brésil-Serbie, pour voir l'ouverture

du score. Pendant plus de 80 minutes, les stars auriverdes auront tout tenté, butant sur les défenseurs et le portier adverse. Il fallait donc s'en remettre au talent de Casemiro, qui, sur un service de Rodrygo, a inscrit une superbe volée de l'extérieur du pied venue se loger dans le petit filet de Sommer. (1-0, 83e)


Le score n'évoluera plus jusqu'au coup de sifflet final.


La Seleção est donc première de sa poule et qualifiée, tandis que les suisses sont seconds, 3 points derrière leurs adversaires du soir.



Quelle nation du groupe E se qualifiera pour la phase finale de la compétition ?

Réponse lors de la dernière journée le 2 décembre, où on assistera à Cameroun - Brésil et à Serbie - Suisse.

Cela promet du spectacle..


La rédaction

Comments


bottom of page