top of page

Brésil🇧🇷0-1🇺🇸États-Unis ; la Team USA remporte l'Or et retrouve les sommets !

Aujourd'hui s'affrontaient le Brésil et les États-Unis dans le cadre du match pour la médaille d'or des Jeux Olympiques.

Opposées à la Seleçao, les nord-américaines ont obtenu leur cinquième sacre olympique, grâce à une victoire sur la plus petite des marges. Et pourtant, tout avait bien débuté pour les brésiliennes, auteures d'une première période de haute volée. Dès le coup d'envoi, le Brésil a enchaîné occasions sur occasions. Forcément, la défense finit par craquer, et les brésiliennes trouvent le chemin des filets... mais c'était sans compter l'intervention de l'arbitrage vidéo, venu annuler le but pour hors-jeu. La réaction adverse parvient rapidement, sans pour autant mettre à mal la portière adverse.



Au retour des vestiaires, la domination des tombeuses de l'équipe de France en quarts se voit être perturbée par la sortie sur blessure de Vitoria Yaya, cadre de l'effectif. Quelques minutes plus tard, Swanson s'échappe sur une passe en profondeur, et donne l'avantage à la Team USA. Tout s'inverse alors au Parc des Princes. En confiance, les États-Unis contrôlent les débats et enchaînent les situations offensives, sans pour autant inscrire le but du break. La machine américaine était en route, et la victoire n'allait pas leur échapper. 1996. 2004. 2008. 2012 et 2024. Après deux éditions consécutives à laisser la médaille à d'autres, les aigles ont récupéré l'or, leur or, leur cinquième fois sur la plus haute marche du podium en huit éditions. Une domination inégalée... inégalable ? Taillées patronnes. Destin cruel pour Marta, la meilleure joueuse de l'histoire du football féminin, qui voit ses rêves de titre national à nouveau lui échapper, elle qui disputait la dernière compétition de sa carrière avec le Brésil.


La rédaction

Comments


bottom of page