top of page

BayernMunich🔴1-1🔵ManCity ; Un nul qui ne change rien, les Citizens sont qualifiés pour les 1/2s !

Aujourd'hui s'affrontaient le Bayern et Manchester City dans le cadre des quarts de finale retour de la Ligue des Champions. Retour sur la rencontre.


Si le reste du programme de la Ligue des Champions est très alléchant, l'opposition entre

les leaders de Bundesliga et les tenants du titre en Premier League est incontestablement LA rencontre à suivre. Au match aller, ce sont les Citizens qui ont maîtrisé la rencontre de A à Z, en s'imposant 3 à 0 au terme d'une démonstration qui restera dans les annales. Les hommes de Tuchel n'avaient donc pas le choix, il fallait sortir un match exceptionnel pour rêver d'une remontada et d'une qualification en demis, face à des anglais ayant le souhait de confirmer leur suprématie. Au final, les deux équipes se sont quittées sur un match nul 1-1. Haaland et Kimmich sont les buteurs du soir. Cette victoire permet aux joueurs de Guardiola de se qualifier en quarts, où ils affronteront le Real Madrid pour un duel au sommet. Retour sur la rencontre plus dans le détail ci-dessous.


Compositions :

Bayern Munich -> GK : Sommer ; DEF : Cancelo, De Ligt, Upamecano, Pavard ; MIL : Goretzka, Kimmich ; ATT : Sané, Musiala, Coman, Choupo-Moting

Manchester City -> GK : Ederson ; DEF : Aké, Dias, Akanji ; MIL : Rodri, Stones, Grealish, Gundogan, De Bruyne, Bernardo Silva ; ATT : Haaland


Avec une avance de trois buts, Manchester City pouvait aborder tranquillement ce quart retour. Cela n'a cependant pas empêché les munichois de tout faire pour renverser la situation.. en vain.

En première période, Leroy Sané, Kingsley Coman ou encore Choupo-Moting ont été

dangereux, poussant le portier adverse Ederson dans ses retranchements. Si la plupart des occasions furent bavaroises, la plus grande fut mancunienne, avec une main d'Upamecano sanctionnée d'un penalty de manière débattable par Clément Turpin. Penalty totalement raté par Erling Haaland, qui a expédié la balle dans les nuages (0-0, 37e).


Il aura fallu attendre la seconde période pour voir l'ouverture du score. Le cyborg norvégien s'est rattrapé. Après une nouvelle erreur d'Upamecano, défait d'une facilité déconcertante


par le buteur et qui est complètement passé à côté de son match, Haaland a trouvé le chemin des filets, marquant le but libérateur pour les siens (0-1, 57e). Grâce à sa réalisation, l'ancien joueur de Dortmund a inscrit son 35ème but en Ligue des Champions, le tout en seulement 27 matchs disputés. C'est tout simplement un record, précédemment détenu par Van Nistelrooy, qui l'avait établi.. en 42 matchs. Cette réalisation a eu de quoi nourrir des

regrets pour le Bayern, qui avait la main sur la rencontre. Finalement, c'est un autre penalty litigieux, qui a permis à Kimmich d'égaliser après une main d'Akanji. (1-1, 83e).


Grâce à cette victoire, les coéquipiers de Kevin de Bruyne valident leur billet pour les demis, où ils affronteront le Real Madrid, tombeur de Chelsea hier.

Choc immense en perspective.. mais surtout revanche des demis de la saison passée.


La rédaction




Comentarios


bottom of page