top of page

🚨Bayern Munich : Que dire de Nagelsmann ?

Une performance qui n'a pas plu en interne, et qui a fait pleuvoir les critiques sur l'entraineur Nagelsmann...qui ne se confirme toujours pas comme véritable leader du Bayern.


Entre un directeur sportif absent, un gestionnaire et un actionnaire divisés, et une direction qui se veut les pleins pouvoirs, le Bayern Munich est en crise interne depuis des mois. Une crise qui ne s'est pas arrangée avec l'élimination hier en quart de finale de Ligue des Champions...contre Villarreal.

Beaucoup ont dit que Nagelsman n'avait pas les meilleures cartes en main pour s'imposer, que les choses étaient compliquées, et que cela ne s'arrangeait pas avec les tensions qui se présentaient entre lui et la dierction.

Nagelsmann devrait cependant permettre au club bavarois de remporter son 10e titre consécutif en Bundesliga... Néanmoins, Julian a enregistré le fiasco à Francfort et Bochum, ainsi qu'une défaite 5-0 en Coupe d'Allemagne sans appel. Être éliminé en 1/4 de finale LDC hier soir a fait réagir.

Sa vision et sa gestion de l'équipe est controversée (des joueurs titularisés même si en mauvaise forme, peu de turnovers dans un des effectifs les plus riches du marché, des joueurs appelés à évoluer dans des postes expérimentaux pour eux, sa défense à 3 et son 4-2-3-1 qui n'ont pas fait leur preuve 8 mois après.

Sa tactique est discutable, le Bayern est prévisible, et les qualités qu'on leur connait n'ont pas encore ressorti au grand jour...

Le conseil disciplinaire du Bayern a tenté un pari en recrutant un jeune entraineur, peu expérimenté du haut niveau, après le départ du légendaire Hans Flick.

Ces dernières années, le club allemand s'était fait éliminé sur des erreurs d'arbitrage, avec la manière, offrant un jeu de qualité. Cette saison, ce n'était pas le cas, malgré le tirage très favorable (Salzburg en 1/8e et donc Villarreal en 1/4). Les absences majeures ne serviront que d'excuses (Goretzka et Davies), excuses qu'utilise l'allemand, qui n'a pas une seule fois affiché sa part de responsabilité, et préfère la donner à ses propres joueurs.


Il n'a encore rien montré...et tout reste à prouver.

Nagelsmann out? Affaire à suivre dans les prochains mois.


La rédaction

Comments


bottom of page