top of page

Bayern Munich🔴4-3🔴ManUtd ; Une affiche qui a tenu toutes ses promesses..

Aujourd'hui s'affrontaient le Bayern Munich et Manchester United dans le cadre des phases de groupes de la Ligue des Champions Une affiche de finale dès la première journée. Le premier choc de la saison a tenu toutes ses promesses.

Bien aidé par une énorme erreur d'André Onana dans les premières minutes de la rencontre, le Bayern Munich a parfaitement lancé sa campagne de C1, avec une victoire 4 à 3. Le réveil trop tardif des Red Devils permet aux Munichois de prendre la tête du groupe A, et déjà une option sur la qualification. Invaincus lors de leurs 35 derniers matchs de phase de groupes de Ligue des Champions, les Bavarois ont prolongé cette série, qui est la plus longue de l'histoire de la compétition.

Sané, Gnabry, Kane, Tel, Hojlund et Casemiro (doublé) sont les buteurs du soir.


Retour sur la rencontre plus en détail ci-dessous.


Compositions :

Bayern → GK : Ulreich ; DEF : Davies, Min-Jae, Upamecano, Laimer ; MIL : Kimmich, Goretzka, Musiala ; ATT : Gnabry, Sané, Kane

ManUtd → GK : Onana ; DEF : Reguilon, Martinez, Lindelof, Dalot ; MIL : Eriksen, Casemiro, Bruno Fernandes ; ATT : Rashford, Hojlund, Pellistri


Offensifs d'entrée, les Mancuniens ont été très vite refroidis par les allemands. Alors qu'un penalty aurait pu être accordé suite à une faute d'Alphonso Davies dans la surface, le Bayern Munich a renversé la tendance, punissant les hommes de Ten Hag peu avant la demi-heure de jeu. Lancé dans l'axe, Leroy Sané a déclenché une frappe qui a surpris Onana, le portier d'United, coupable d'une faute de main (1-0, 28e).


Déboussolés, les mancuniens encaissèrent un second but quatre minutes plus tard, par l'intermédiaire de Serge Gnabry, parfaitement trouvé par Jamal Musiala (2-0, 32e).


Loin de baisser les bras, Manchester a rapidement réduit l'écart au retour des vestiaires. Après un mouvement collectif de grande classe, Marcus Rashford a lancé dans la profondeur Hojlund, le danois à 90M€, qui ne s'est pas privé de conclure l'action. (2-1, 49e) Dans la foulée, les joueurs anglais ont subi un nouveau but bavarois (3-1, 53e), sur un penalty transformé par Harry Kane.


Tout s'est accéléré en fin de rencontre. Trouvé par Anthony Martial, Casemiro a profité d'un cafouillage dans la surface pour tromper Ulreich, sur une frappe contrée (3-2, 88e). Un but qui ne changera rien puisque, comme plus tôt dans le match, les espoirs mancuniens seront réduits par une nouvelle réalisation, quatre minutes après la réduction du score (Mathys Tel, 4-2, 90+2e). Pour sauver l'honneur, Casemiro s'offrir un dernier but, concluant ainsi une rencontre exceptionnelle (4-3, 90+5e).


Manchester enchaine de ce fait un troisième revers consécutif, tandis que le Bayern commence parfaitement sa campagne européenne.


La rédaction

Commenti


bottom of page