top of page

Bayern Munich🔴1-0🔴Arsenal ; les Munichois assurent l'essentiel et retrouvent le dernier carré de la C1 !

Aujourd'hui s'affrontaient le Bayern Munich et Arsenal dans le cadre du quart de finale retour de la Ligue des Champions.


Bien que non favori, le Bayern a su trouver les ressources pour s'imposer lors de cette confrontation qui s'est avérée intense jusqu'au coup de sifflet final. Un résultat qui ravit sans aucun doute les munichois, délogés cette année de leur trône en Bundesliga pour la première fois depuis plus de onze ans. Après le match nul 2-2 à l'aller à Londres, toutes les possibilités étaient ouvertes pour cette rencontre à l'Allianz Arena. Le début du match fut beaucoup plus fermé que pressenti, avec deux équipes se neutralisant mutuellement sans pour autant prendre l'avantage. Arsenal manqua de tranchant dans la dernière zone, malgré une organisation tactique solide, tandis que les allemands, bien que discrets offensivement, réussirent à maintenir une pression constante sur les Gunners.


C'est au retour des vestiaires que la tendance s'est inversée. Le Bayern prit l'ascendant sur son adversaire, et les hommes de Mikel Arteta finirent par craquer. Profitant d'une faille au sein de la défense anglaise, Joshua Kimmich trompa David Raya d'une superbe tête à l'heure de jeu. En dépit d'efforts pour revenir dans la partie d'Arsenal, les joueurs de Tuchel auront maintenu leur avantage au bout de la nuit.


Le Bayern marque ainsi son retour dans le dernier carré de la Coupe aux grandes oreilles pour la première fois depuis la saison 2019-20. Une performance qui laisse présager une saison pleine de promesses pour les Bavarois, qui affronteront le Real Madrid, avec à la clé une place en finale.


La rédaction

Comentários


bottom of page