top of page

🔴Bayern : le bilan de 2021/22 !

La saison 2021/22 est désormais terminée. Il est l’heure des bilans, avec aujourd’hui à l’affiche le Bayern Munich. En Allemagne

Pour ce qui est de la Bundesliga, à son habitude depuis maintenant 10 ans, l'équipe bavaroise n'a eu trop de mal à remporter leur 9e titre consécutif. On note cependant que le club de Munich a réalisé son plus faible total de points depuis 2012 (77) sur un exercice.

La déception est venue en Coupe Allemande, où le Bayern Munich s'est fait sortir dès le 2e tour par le Borussia Mönchengladbach...5-0.

En Europe

Après une phase de poule sensationnelle en Champions League, marquée par 6 victoires en 6 matchs, les munichois ont sorti Salzbourg avec la manière (7-1 sur les deux rencontres). En 1/4, ils sont tombés dans le piège du sous-marin jaune, Villarreal, qui est venue conclure froidement un parcours parfait à ce stade là.

Les Tops de la saison

Cela fait plusieurs saisons qu'il en fait parti, et il n'y a aucun débat possible. Robert Lewandowski, à la hauteur de ses 46 buts toutes compétitons confondues fut l'artisan majeur de la victoire en Bundesliga. On note aussi la énième distinction de meilleur passeur du championnat pour Thomas Muller (18 assists). Joshua Kimmich et Serge Gnabry auront été en totale constance toute la saison. Les autres attaquants, Leroy Sané et Coman auront su apporter leur éclair de génie, mais irrégulièrement.


Les Flops de la saison Ce n'est pas un joueur, mais la défense totale. A l'exception d'un très bon Alphonso Davies, le secteur défensif du Bayern a posé problème cette saison. Devant un Neuer moins invincible qu'avant, le duo Sule-Upamecano n'a pas rassuré, et le latéral droit Pavard n'y arrive plus.

Le Mercato Estival 2022 Arrivé il y a un an à peine, il est dors et déjà sur que Julian Nagelsmann continuera de travailler en tant qu'entraineur en Bavière. Au niveau des arrivées, il a déjà plusieurs officialisations. En effet, Mazraoui (qui viendra doubler -ou remplacer- Pavard) et Gravenberch, tous les deux en provenance de l'Ajax, ont signés.


Côté départ, Robert Lewandowski veut et va partir. Le meilleur joueur de l'histoire du Bayern laissera un grand vide, mais un vide qui pourra être comblé par l'arrivée de Sadio Mané, quasiment officielle. Les allemands réaliseront un grand coup s'ils arrivent à recruter le sénégalais. De plus, Corentin Tolisso et Niklas Süle ont annoncé leurs départs respectifs.

Comment se déroulera l’intersaison ? Quels enseignements obtenus le Bayern prendra t-il en compte ? Réponse dans les prochains mois… La rédaction


Comments


bottom of page