top of page

Bayern🔴2-0🔵PSG ; Débâcle, cauchemar et désillusion.. Paris éliminé !

Aujourd'hui s'affrontaient le PSG et le Bayern Munich dans le cadre des 1/8es de finale retour de la LdC. Retour sur la rencontre.

Six ans jour pour jour après le traumatisme historique vécu à Barcelone, la Remontada, le

PSG jouait sa saison ce mercredi soir face au Bayern Munich. Dans une position différente cependant cette fois, étant donné que les hommes de Christophe Galtier avaient perdu le match aller au Parc des Princes il y a trois semaines, 0-1. Toujours limité par ses limites collectives, dans un monde où additionner des individualités ne suffit pas à décrocher le trophée, le club de la capitale s'est à nouveau incliné, cette fois-ci 0 à 2, et ne rejoindra pas les quarts de finale. 5 éliminations en huitièmes sur les 7 dernières saisons..



Compositions :

PSG -> GK : Donnarumma ; DEF : Ramos, Marquinhos, Pereira ; MIL : Mendes, Ruiz, Verratti,

Vitinha, Hakimi ; ATT : Mbappé, Messi

Bayern -> GK : Sommer ; DEF : Davies, De Ligt, Upamecano, Stanisic ; MIL : Kimmich, Goretzka, Coman, Musiala ; ATT : Muller, Choupo-Moting


Le premier quart d'heure fut plus qu'équilibré à Munich, où les deux équipes se sont livrées

dans un grand combat. Les parisiens ont appliqué à la lettre ce qu'avait demandé Christophe Galtier, à savoir un pressing haut empêchant les allemands de développer leur jeu.

Néanmoins, un premier couac du côté parisien est arrivé à la 35e minute : Incertain avant la rencontre, Marquinhos était finalement dans le XI de départ, mais a dû quitter prématurément les siens, remplacé par Mukiele.

La plus grosse situation du premier acte fut pour les coéquipiers de Kylian Mbappé ; Sommer, le gardien munichois, a tergiversé dans sa surface, perdant le ballon et laissant le but seul à Vitinha.. c'était sans compter le sauvetage sur la ligne de Matthijs De Ligt.

L'ouverture du score n'arrivera pas dans les 45 premières minutes, 0-0 à la pause !


Dès le retour des vestiaires, une autre mauvaise nouvelle est survenue ; Mukiele, qui avait remplacé Marquinhos, est également sorti sur blessure, remplacé par le jeune de 17 ans El Chadaille Bishiabu.


En seconde, la tendance s'est inversée, et une forte domination des hommes de Julian

Nagelsmann s'est ressentie. Choupo-Moting inscrira le premier but de la partie.. refusé pour hors-jeu. Première grosse alerte. C'est le même joueur qui trouvera le chemin des filets à la 61e minute, pour de vrai cette fois-ci (1-0, 61e). 5 des 6 derniers buts inscrits par le Bayern


contre l'équipe francilienne ont été marqués par d'anciens joueurs du club.

Menés 2 à 0 sur l'ensemble des confrontations et dos au mur, l'équipe de Nasser Al Khelaïfi devaient absolument relever la tête s'ils veulent échapper à l'élimination.. en vain.

Le résultat sera même pire..

En effet, Serge Gnabry fera le break à la 89e minute, mettant définitivement fin aux espoirs français. (2-0, 89e).


Le score n'évoluera plus.

Score final : 2 à 0 en faveur du Bayern Munich.

(à noter la réalisation de Sadio Mané à la 94e, refusée pour hors-jeu)


Les champions d'Europe 2020 filent en quarts, tandis que les leaders de Ligue 1 rentrent chez eux la tête basse, conscients qu'ils auraient pu, voire dû, faire mieux.



La rédaction


Comments


bottom of page