top of page

🚨 Barça : Ousmane détruit par les dirigeants, un divorce attendu... (et sa réaction) 🔴🔵

Ousmane Dembelé ne sera pas retenu pour le déplacement pour le match contre l'Athletic Bilbao. Le Barça a indiqué que le français devait quitter le club, et le plus rapidement possible.


C'est désormais officiel ! Le français ne jouera pas contre Bilbao. Le divorce se consume et éclate même entre le FC Barcelone et l'ancien du Bvb.

Peu après l'annonce du groupe, M. Alemany a confirmé que les Blaugranas souhaitaient

vendre le Français, ne voulant que des joueurs impliqués :

"Dembélé doit quitter le club. Nous ne voulons que des joueurs engagés et il ne l'est pas. Nous comprenons que la décision de Dembélé est de ne pas continuer et notre décision (de l'écarter) lui a été communiquée. On veut des joueurs engagés et on lui a dit qu'il doit quitter le club le plus tôt possible. Dembélé a eu plusieurs offres du club. S’il voulait rester, ça serait réglé. Il doit partir" a-t-il lancé.


Cette sortie fut polémique., et cela n'a pas manqué de faire réagir le clan du joueur :

Ila également réagi avec force .


Hors de question de travailler avec « des menaces ou des pressions ».


C'est ensuite au joueur de sortir de son silence, via Instagram...

"Depuis 4 ans, je n'ai fait que lire des choses dites à mon sujet sans prendre la peine de me justifier. Depuis 4 ans, la calomnie est fréquente. Depuis 4 ans, on parle à ma place, on ment honteusement avec pour seul but l'intention de me nuire. Depuis 4 ans, j'ai fait le choix de ne jamais répondre, de ne jamais me justifier. Etait-ce une erreur ? Assurément. A compter d'aujourd'hui, cela est terminé. J'interdis à quiconque de faire croire que je ne suis pas impliqué dans le projet sportif. Toujours sous contrat, je suis pleinement concerné et à la disposition de mon club, de mon coach. Comme vous le savez, il y a des négociations. Je laisse mon agent s'en occuper, c'est son terrain. Mon terrain, c'est le ballon rond, jouer au football tout simplement, partager des moments de joie avec mes coéquipiers, avec nos supporters. Par dessus tout, concentrons-nous sur l'essentiel : la gagne."


Des paroles fortes, reste à voir comment réagira le club... Une prolongation parait très peu probable, voire impossible. Reste à voir ce qui se passera !

Partira-t-il alors que les derniers jours du mercato approchent, ou sera-t-il cloué sur le banc jusqu'à l'été prochain ? L'avenir nous le dira...


La rédaction

Comments


bottom of page