top of page

🟣🎙️Barça : Joan Laporta présent en conférence de presse ! (Lewandowski, CR7...)

Le président du Barça, Joan Laporta, était présent en conférence de presse.

Chaque prise de parole de l'homme d'affaire est attendue. Il s'est aujourd'hui, à l'occasion de la présentation de Christensen, exprimé sur le cas Lewandowski, mais aussi sur les rumeurs concernant Cristiano Ronaldo...


Sur Lewandowski

"Je ne les crois pas, je pense que c'est venu d'une conversation et c'était une blague (selon le Bayern, dans
deux ans le Barça n'existerait plus). Cela ne vient pas du Bayern. Nous allons fêter notre 125e anniversaire et il y en a peu avec notre histoire. Vous savez que nous avons fait une offre pour Lewandowski et nous attendons la réponse du Bayern. Je tiens à remercier le joueur pour son envie de venir. Ils doivent évaluer l'offre et nous attendons la réponse".

Concernant les rumeurs Cristiano Ronaldo

"Nous avons beaucoup de chance dans le sens où la plupart des joueurs veulent venir au Barça, quand la
possibilité s'ouvre ils y réfléchissent et sont excités. Nous l'avons perçu et nous avons cette grande chance, car de notre histoire, des joueurs qu'on a eus et de ce qu'on a fait. Je ne rentre pas dans les noms, je parle en général. Il y a des grands joueurs qui sont dans des grands clubs qui, quand il y a l'option du Barça, la considère. Le Barça est toujours très attractif. Le signe est que des joueurs comme Christensen veulent continuer leur carrière sportive au Barça. Nous allons revenir à la normalité et faire des mercatos avec une grande garantie de succès".

Concernant Xavi

"J'ai parlé avec lui et il est très excité. Il transmet de très bons sentiments. Nous nous sommes embrassés et nous espérons que tout se passera comme prévu".

Quant au mercato des Blaugranas et le deuxième levier

"Je continuerai de ne pas parler de joueurs. Jusqu'à ce que nous ayons le deuxième levier, de 15 % des droits de télévision, nous ne recruterons plus de joueurs. C'est la
règle générale, mais il peut y avoir quelques exceptions. Nous travaillons pour avoir suffisamment de 'fair-play' pour recruter, c'est ce que nous voulons tous. C'est une intention soutenue par le travail. Maintenant, le levier de 15% manque et maintenant. Nous devons exécuter les opérations que nous avons promises, mais toujours avec la situation qu'il y a deux parties qui doivent s'entendre. Nous faisons les leviers pour assainir l'économie du club et avoir le "fair-play" nécessaire pour pouvoir recruter. Il y a des opérations en mars et il ne reste plus qu'à faire la règle du 1/1".

Sur les faibles finances du club

"Je pense que la crédibilité du club est revenue, mais les
opérations ont un degré de difficulté supplémentaire en raison de la situation économique héritée. Nous sommes dans un processus d'équité positive et nous investirons pour rendre l'équipe plus compétitive. Il y a ceux qui veulent nous maintenir dans la difficulté économique maximale, mais cela s'améliore. Je pense que lorsque nous ferons un investissement, ils le verront".

Que se passera t-il dans les prochains mois au sein de l'institution catalane.? A suivre..

La rédaction



Comments


bottom of page