top of page

🔴🔵Barça 4-2 Atletico Madrid ⚪🔴 : Avec un Dani Alves enflammé, réactions de Xavi et Simeone !

Xavi aurait-il enfin trouvé son système de jeu à la tête du club catalan ? Entre pressing, efficacité et possession, le Barça s'est montré dominant. Peut-être seulement le coup d'un match, mais peut-être définitivement !

Retour sur un match dingue !


Le Barça s'est imposé 4-2. Carrasco a ouvert le score (8e), avant l'égalisation de Jordi Alba (10e) et les buts de Gavi (21e), Araujo (43e) et Dani Alves (49e). Luis Suarez a réduit le score à la 58e.


Le côté droit Adama-Dani Alves a brillé !

La nouvelle recrue du club n'a cessé de provoquer, de par ses dribbles et ses déplacements. Passeur décisif, et plus qu'important dans le résultat d'aujourd'hui, Adama Traoré confirme les espoirs placés en lui !

Quant à Dani Alves, il a réalisé une prestation de grande classe. Passeur décisif pour Alba puis buteur, l'international brésilien fut l'un des grands artisans de la victoire catalane ! international. Seul point noir : son expulsion inutile sur une grosse faute sur Carrasco à la 67e minute...


Luis Suarez tient la machine à lui tout seul

Il fut le seul "présent" sur le terrain. Percutant dans les duels, buteur, l'uruguayen a réalisé une bonne performance, contre son ancien club. Il n'aura toutefois pas permis au siens de s'imposer au Camp Nou.


La défense de l'Atletico

Arme ultime de Simeone, la défense des Colchoneros continue de faire peur... Un Oblak fébrile a vu son équipe concéder 4 buts très tôt dans le match ont enfoncé les madrilènes dans les ténèbres...


A noter aussi l'entrée en jeu d'Aubameyang à la place d'Adama, recruté il y a quelques jours...

Ousmane Dembelé a été victimes de siffles avant et pendant la rencontre au Camp Nou. Xavi, après le match, a réagi sur ces événements : « Je veux vous demander d’arrêter de siffler Dembélé. Ça y est, il a déjà été sifflé aujourd’hui. À partir d’aujourd’hui, je vous demande de le soutenir. »

En parallèle, c'est Diego Simeone qui s'est présenté face à la presse. Alors qu'un journaliste a demandé au coach de l'Atlético Madrid si sur certaines phases de jeu, l'entraîneur n'a pas ressenti une supériorité technique et tactique, Simeone a répliqué d'un "Non" rapide et sec...


Le FC Barcelone dépasse l'Atletico au classement, et prend deux points d'avance sur leurs rivaux. Les Barcelonais sont 4e.


La rédaction

Σχόλια


bottom of page