top of page

Barrages Coupe du Monde : Italie OUT🇮🇹, Portugal IN🇵🇹 !

Aujourd'hui avait lieu la première partie des barrages pour la Coupe du Monde. Entre coups du sorts et records, retour sur cette soirée qui restera dans les mémoires de nombreuses sélections !


C'est terrible. C'est une désillusion. C'est un tremblement de terre.

L’Italie a été éliminée par la Macédoine du Nord, à Palerme, et ne disputera pas la prochaine Coupe du monde.

L'Italie vient d'être éliminée, par la Macédoine du Nord, à domicile, et ne disputera pas la Coupe du Monde. Les champions d'Europe en titre viennent de vivre un cauchemar dans le temps additionnel...en inscrivant un but dans un match qu'ils dominaient, où occasions sur occasions s'enchainaient pour la Squadra Azzura, avec 32, oui 32 tirs contre seulement 4.

C'est un match dont on se souviendra pendant longtemps.

Mais c'est également un match qui ravira le Portugal.

L'équipe de F. Santos, qui s'est imposée 3-1 contre la Turquie, avec des buts de Otavio, puis Jota et enfin Matheus Nunes, n'affrontera pas l'Italie, une des nations favorites de ces

barrages, dans le match décisif pour la qualification. Les portugais hériteront donc de la Macédoine, un adversaire moins coriace.

Cristiano Ronaldo a profité de cette rencontre pour devenir le 3e joueur le plus capé de l'histoire des sélections, dépassant l'égyptien Ahmed Hassan.

Pour ce qui est des autres matchs de la soirée, le Pays de Galles s'est imposé contre l'Autriche 2-1, et la République Tchèque a pris la porte, en faveur de la Suède.


Qui validera son billet pour la World Cup en novembre?

Rendez vous dans quelques jours...


La rédaction


Comments


bottom of page