top of page

🏆Ballon d'Or : les 5 grands absents de la liste des nommés !

Hier soir, France Football et l'Equipe ont dévoilés les 30 nommés pour le Ballon d'Or. Cependant, il y a quelques surprises. Retour sur les 5 grands absents de la liste !


Si on retrouve bien K. Benzema, ou encore C. Ronaldo, Kylian Mbappé et S. Mané, d'autres

d'autres stars ne figurent pas dans cette liste, établie par le journaliste Truong Anh Ngoc qui choisira les 30 nommés, homme qui a eu le vote le plus pertinent la saison dernière, en accord avec le résultat final.

C'est sans doute parce que la distinction est désormais décernée au meilleur joueur d'une saison sportive, et non plus d'une année civile, que Leo Messi, lauréat en titre, n'a pas été choisi.



Leo Messi (PSG)


Septuple vainqueur, dans la liste depuis 2005, Messi ne pensait pas pouvoir un jour être exclu de la liste des candidats à la récompense. Et bien c'est arrivé. Sa saison moyenne au PSG, tachée par une élimination précoce en 8e de LDC, marquant tout de même 21 buts et

délivrant 16 passes décisives, en est la cause majeure.



David Alaba (Real Madrid)


Pour sa première saison au Real, David Alaba ne pouvait pas faire mieux. Avec un doublé Liga-Ldc, le défenseur autrichien n'a pas été retenu. Patron de la défense, de par son expérience et son excellent niveau de jeu, il aurait grandement mérité sa place, au détriment d'autres défenseurs tels que Rudiger ou même Virgil Van Dijk.



Théo Hernandez (AC Milan)


Elu meilleur latéral gauche de Serie A, SerieA marquée par un titre inattendu avec le Milan,

le premier depuis 11 ans, Theo Hernandez aura tout réussi, défensivement et offensivement (5 buts et 9 passes décisives, dont la réalisation élue la plus belle du championnat italien).

Cela n'aura pas suffi.






Neymar (PSG)


Même s'il n'a pas été étincelant, Neymar a réalisé une belle saison. 19 buts, 13 passes décisives, un des meilleurs parisiens depuis la trêve hivernale, injouable avec le Brésil.

Si c'était Ben Yedder qui avait réalisé cette saison, nous aurions dit que cette non sélection n'était pas étonnante, cependant, il s'agit de Neymar, l'un des 5 meilleurs ailiers de la dernière décennie, c'est plus le nom qui marque.



Alisson (Liverpool)


Finaliste de la dernière LDC, élu meilleur gardien de Premier League, 27 clean sheets (aucun but encaissé) en 62 matchs, le gardien n'aura apparemment pas été assez décisif. Surprenant.


Qui remportera le Ballon d'Or ? Réponse le 17 octobre prochain..


La rédaction





1 Kommentar


ngoniaux
ngoniaux
17. Aug. 2022

Benzema évidemment !!

Gefällt mir
bottom of page