top of page

BALLON D'OR HalfTime 🥇 : 25e à la 20e place

Voici le premier épisode de la série Ballon d'or sur Half Time. Notre rédaction a établit son classement en fonction des critères d'évaluation de France Football et des 30 nominés. Premier épisode de la 25e à la 20e place!


25e - PHIL FODEN (Manchester City - Angleterre)

Avec une finale de Ligue des Champions et une finale de l'Euro, ainsi qu'un titre en Premier League, Foden a répondu présent, s'installant un peu plus dans le XI Type de Guardiola, titulaire à 70% ! Avec 22 buts et 18 passes décisives, le joueur a confirmé les attentes placées en lui.

Notre rédaction, sur un barème bien précis lui a attribué 24 points / 55 pour les statistiques individuelles (ce qui fait de lui le 4e meilleur milieu offensif du classement). Pour le palmarès, il a remporté 16,54 pts / 25 (2e meilleur milieu offensif). Quant à la carrière du joueur, les critères d'évaluation étant les précédentes nominations et la carrière en elle même, le joueur a obtenu un petit 0,5 points / 10. Pour ce qui est de la classe du joueur -entente avec les fans, talent, fair play etc-, nous avons décidé d'attribuer une note de 9/10 !

Ce qui fait un total de 50.04/100.


24e - HARRY KANE (Tottenham - Angleterre)

L'Anglais de Tottenham avait excellemment commencé sa saison 2020/2021. Malheureusement, il n'a pas totalement confirmé ce début de saison incroyable en Premier League lors de la fin de saison, et il ne compte qu'un but depuis le début de la saison. A l'Euro, il a été assez décisif avec l'Angleterre. Eliminé en finale de l'Euro, et 7e de Premier

League, Harry Kane a vécu une saison blanche, encore... Avec un ratio de 0.60 but par match et 19 passes décisives tcc, le buteur a tout de même été très important pour les Spurs.

Notre rédaction lui a attribué 31,55 points / 55 niveau statistique, un faible 7.45/25 pour le palmarès, 4,5/10 pour la carrière du joueur (3e nomination au ballon d'or), et un 5/10 pour la classe du joueur, dans une mauvaise passe avec les dirigeants et les supporters à cause de son transfert avorté cet été.

Ce qui lui fait un total de 50.42/100.


23e - MASON MOUNT (Chelsea - Angleterre)

Ils l'attendaient de nouveau, il a encore impressionné, et de quelle manière ! Quelle saison de Mason Mount sur le plan moral et physique.

Eliminé, comme ses deux autres compatriotes, en finale de l'Euro, le jeune joueur de Chelsea a soulevé la Ligue des Champions !

Sur le plan individuel le joueur compte 15 buts et 13 passes décisives, titulaire à 75% avec le club londonien !

Notre rédaction lui a attribué 24,5 points / 55 niveau statistique, un grand 17.64/25 pour le palmarès, 0,5/5 pour la carrière du joueur (1ère nomination au ballon d'or), et un 8/10 pour la classe du joueur, adulé par les fans et par les dirigeants, et éblouissant le championnat de son talent !

Ce qui lui fait un total de 50.64/100


22e - PEDRI (FC Barcelone - Espagne)

Devenu cette saison le plus jeune joueur a disputer plus de 70 matchs sur une année civile,

Pedri a été un phénomène. Mais un phénomène surexploité, en effet le joueur s'est blessé et n'a pas participé à un match depuis quelques semaines ! Dans une Roja impressionnante malgré l'élimination en demi de l'Euro et une finale de Ligue des Nations, Pedri s'est imposé. Un petit peu moins qu'au Barça, où il n'a remporté que la Copa Del Rey.

Avec 4 buts, il n'est peut être pas le meilleur milieu buteur de notre classement, mais il a été décisif dans le jeu, avec 84 duels remportés !

Notre rédaction lui a attribué 30 points / 55 niveau statistique, un 11.43/25 pour le palmarès, 0,5/10 pour la carrière du joueur (1ère nomination au ballon d'or), et un 9/10 pour la classe du joueur, devenu un véritable crack et ayant explosé cette année !

Ce qui lui fait un total de 50.93/100.

21e - Simon Kjaer (AC Milan - Danemark)

Eriksen lui doit surement la vie ! C'est lors de l'Euro que le défenseur central a sauvé la vie

de son coéquipier, mais il a aussi été un élément phare de l'épopée i n c r o y a b le du Danemark (demi) ainsi que de la seconde place de l'Inter Milan.

Avec 25 Clean Sheet sur l'ensemble de la saison, il a été très très important que ce soit en club ou en équipe nationale, et il comptabilise plus de 40 duels remportés et 80 récupérations, pour seulement 1 penalty concédé !

Notre rédaction lui a attribué 31,5 points / 55 niveau statistique, un 9.55/25 pour le palmarès, 1/10 pour la carrière du joueur (1ère nomination au ballon d'or), et un 10/10 pour la classe du joueur, ayant été récompensé lui ainsi que tout le staff danois pour son courage et pour son sang-froid.

Ce qui lui fait un total de 52.05/100.


20e - GIORGIO CHIELLINI (Juventus - Italie)

Vainqueur de l'euro, patron des défenses, quelle année pour le défenseur central ! Oui la saison fut extrêmement compliquée pour la Juventus (4e Série A, 1/8 LDC), mais il a répondu

présent, et il a été nommé meilleur défenseur de l'Euro. Son tacle décisif sur Saka en finale résume bien la saison : tourmentée mais réussie.

76% de Titularisations, 18 Clean Sheet, 47 duels remportés, seulement 54 buts encaissés, ce fut fort statistiquement !

Notre rédaction lui a attribué 29 points / 55 niveau statistique, un faible 13.3/25 pour le palmarès, 4/10 pour la carrière du joueur (1ère nomination au ballon d'or mais carrière exemplaire), et un 9/10 pour la classe du joueur, toujours respectueux, souriant (voir photo), fair-play...

Ce qui lui fait un total de 53.3/100.

Rendez vous prochainement pour la suite du classement, de la 19e à la 15e place !



Comments


bottom of page