top of page

BALLON D'OR HALF TIME🥇 : Et le 4e est...? (SIUUUUUU🐐)

Voici le sixième épisode de la série Ballon d'Or sur Half Time. Notre rédaction a établit son classement en fonction des critères d'évaluation de France Football et des 30 nominés. Aujourd'hui, voici le joueur que nous avons désigné en 4e place !


4e - CRISTIANO RONALDO (Juventus -> Man. Utd - Portugal)

Pas sa meilleure saison, et de très très loin. Cependant, le buteur portugais a réussi à s'imposer, encore une fois, dans l'élite du football. En plus d'être l'un des meilleurs buteurs du championnat italien, il a sauvé de nombreuses fois la Juventus, chose qu'il récidive à Manchester United, où il a

(déjà) renversé des rencontres à lui tout seul (les deux matchs contre l'Atalanta dans les dernières minutes notamment). Certes son Euro n'était pas incroyable, certes sa dernière campagne en Champions League ne l'était pas non plus, mais Cristiano Ronaldo est Cristiano Ronaldo, et il se doit et SERA dans le Top 5. Son comeback à Manchester United a fait grand bruit, et avec l'arrivée d'un nouveau coach prochainement, le club pourrait conquérir sur la scène nationale et continentale. Statistiquement et individuellement, l'année de l'ex-merengue est parfaite. Collectivement un peu moins, avec 0 trophées remportés si ce n'est la Copa Italienne. N'oublions pas que le mancunien est devenu cet année le meilleur buteur de l'histoire des sélections, encore un record pour lui !


Notre rédaction, sur un barème bien précis lui a attribué un grand 40 points / 55 pour les statistiques individuelles avec un ratio de 0.81 but par match, dont 16 buts inscrits en compétition internationale ! Pour le palmarès, il a remporté un pauvre 6.36/ 25, ce qui fait de lui le dernier attaquant dans ce domaine. Quant à la carrière du joueur, les critères d'évaluation étant les précédentes nominations et la carrière en elle même, le joueur a obtenu un excellent 10/10, ayant été nominé pour la 13eme fois consécutive et ayant eu une carrière d'anthologie, sans doute l'une des 4 meilleures de l'histoire du ballon rond.

Pour ce qui est de la classe du joueur -entente avec les fans, talent, fair play etc-, nous avons décidé d'attribuer une note de 9/10, il est une icône du football, l'idole de millions (voir milliards) de personnes, et a prouvé années après années tout son talent. De plus, il est impliqué dans de nombreuses oeuvres caritatives. Nous lui avons attribué des points de Bonus pour les premières places (passeur et buteur) dans une compétition majeure officielle, ce qui amène à une note s'élevant à un total de :


71.36/100 !


La rédaction


Comments


bottom of page