top of page

BALLON D'OR Half Time 🥇 : 9e à la 6e place

Voici le quatrième épisode de la série Ballon d'Or sur Half Time. Notre rédaction a établit son classement en fonction des critères d'évaluation de France Football et des 30 nominés. Episode de la 9e à la 6e place!



9e - KYLIAN MBAPPE (Paris-Sg - France)

Pas sa meilleure saison, elle n'en fut pas moins très bonne ! Il été bon par phases, en feu entre son triplé contre Barcelone en février à la fin du mois de mai et la défaite de Paris en championnat. Invisible lors de l'Euro -notamment avec son penalty raté contre la Suisse-, il a rebondi, est a été assez incroyable lors de ses dernières performances (5 buts et 2 passes décisives sur ses deux derniers matchs). Il affiche encore un visage heureux au Parc des Princes, malgré son transfert quasi officiel avorté par la direction... (qui devrait tout de même. arriver en fin de saison prochaine, libre)

Ce qui est sur, c'est qu'il a encore toute sa carrière devant lui, et ne cessera pas d'éblouir!

Notre rédaction, sur un barème bien précis lui a attribué 37 points / 55 pour les statistiques individuelles, avec un ratio de 0.76 but/match et 24 passes décisives. Pour le palmarès, il a remporté 15.80/ 25, avec une victoire en Ligue des Nations, une deuxième place de L1 et une demi-finale de Champions League. Quant à la carrière du joueur, les critères d'évaluation étant les précédentes nominations et la carrière en elle même, le joueur a obtenu un moyen 4,5 points / 10, ayant été nominé pour la 3eme fois consécutive. Pour ce qui est de la classe du joueur -entente avec les fans, talent, fair play etc-, nous avons décidé d'attribuer une note de 8/10, toujours souriant, étant impliqué dans de nombreuses associations caritatives et continuant de devenir l'idole des jeunes par sa vitesse et ses dribbles.


Ce qui fait un total de 67.3/100



8e - JORGINHO (Chelsea - Italie)

Niveau palmarès, rien à dire, Euro et Champions League. Au milieu, il fut toujours rassurant et présent, que ce soit en club ou en sélection. Son expérience a permis à la Squadra Azzura se soulever la coupe, et il a été une pièce maitresse du jeu de Thomas Tuchel en fin de saison dernière. Beaucoup le voient favori, ou sur le podium, mais les statistiques individuelles et collectives du joueur ne le permettent pas pour notre rédaction, le palmarès n'étant pas le seul critère d'évaluation, ainsi que son faible départ de saison.


Notre rédaction lui a attribué 40 points / 55 niveau statistiques, avec 41 Clean Sheets, plus de 2471 passes et une réussite de duels et de tacle de 53%, il récolte un excellent 20.95/25 pour le palmarès -ce qui fait de lui le meilleur à son poste-, 1/10 pour la carrière du joueur (1ère nomination au BO et carrière qui n'a explosé que cette année), et un 6/10 pour la classe du joueur, n'ayant ni été le plus bienveillant ni le plus malveillant.


Ce qui lui fait un total de 67.95/100.



7e - KEVIN DE BRUYNE (Manchester City - Belgique)

Sans sa blessure qui l'a privé de nombreux matchs lors de cette année 2021, il aurait sans doute été beaucoup plus haut dans le classement. Le Belge a tout de même ébloui, encore,

comme depuis de nombreuses années. Avec 16 buts et 27 passes décisives, il a été très important pour Manchester City lors de la conquête du titre en Premier League.

Notre rédaction lui a attribué 38 points / 55 niveau statistique, avec 37 chances crées (le record pour un milieu en PL). Il remporte un 16.17/25 pour le palmarès, 8/10 pour la carrière du joueur (6e nomination et une grande carrière qui n'est pas finie !), et un 7/10 pour la classe du joueur, toujours fair-play et

respectueux, souriant, et qui ne se fait pas remarquer.

Ce qui lui fait un total de 69.17/100




6e - ERLING HAALAND (Borussia Dortmund - Norvège)

Un ratio de 1 but par match ! 64 buts en 64 matchs ! Assez incroyable pour le jeune joueur, qui s'est aussi illustré collectivement avec 15 passes décisives. Malheureusement, il est blessé depuis quelques semaines, et la Norvège n'a pas réussi à se qualifier pour le Mondial 2022 au Qatar... Un transfert dans un autre club parait peu probable cet été, d'autant plus qu'il brille vraiment avec le maillot jaune et noir, mais qui sait !


Notre rédaction lui a attribué 48 points / 55 niveau statistique ! Nous lui avons attribué un 11.18/25 pour le palmarès, n'ayant rien remporté si ce n'est la coupe allemande. La rédaction d'Half Time lui a attribué un 1/10 pour la carrière du joueur (1ère nomination et seulement première saison COMPLETE dans le top 5 des championnats), et un 9/10 pour la classe du joueur, ayant littéralement explosé et s'étant imposé comme un cadre de l'effectif de l'équipe allemande, en pleine cohésion avec les fans.


Ce qui lui fait un total de 71.18/100.




Rendez vous prochainement pour la suite du classement, avec la 5e place avant les derniers épisodes !


La rédaction

Kommentare


bottom of page