top of page

BALLON D'OR Half Time 🥇 : 19e à la 15e place


Voici le second épisode de la série Ballon d'or sur Half Time. Notre rédaction a établit son classement en fonction des critères d'évaluation de France Football et des 30 nominés. Episode de la 19e à la 15e place!


19e - MOHAMMED SALAH (Liverpool - Egypte)

Une saison blanche, mais il a sa place ici, pourquoi ? Depuis le début de la saison, il est tout simplement l'un des meilleurs joueurs de la planète. Il ne cesse de confirmer matchs après matchs avec Liverpool, auteur de nombreux buts et nombreuses passes dé. Son bilan 2021 : un ratio de 0.70 buts par matchs, et 12 passes décisives (au 20 octobre). Tout simplement monstrueux. Il est l'attaquant de Premier League ayant crée le plus d'occasions depuis janvier !

Notre rédaction, sur un barème bien précis lui a attribué 30 points / 55 pour les statistiques individuelles. Pour le palmarès, il a remporté 8,55 pts / 25. Quant à la carrière du joueur, les critères d'évaluation étant les précédentes nominations et la carrière en elle même, le joueur a obtenu un moyen 4,5 points / 10, ayant été nominé pour la 3e fois. Pour ce qui est de la classe du joueur -entente avec les fans, talent, fair play etc-, nous avons décidé d'attribuer une note de 8/10 !


Ce qui fait un total de 53.35/100.



18e - BRUNO FERNANDES (Manchester United - Portugal)

Le milieu offensif portugais n'a certes rien gagné avec MU ni avec le Portugal, et entame un exercice 2021/22 assez catastrophique niveau résultats, mais il continue de régaler ses coéquipiers en passes décisives, et les supporters mancuniens en buts. Depuis le début de

la saison, il compte 4 buts et 8 passes décisives en 16 matchs, sans compter les 32 inscrits et les 19 effectuées la saison passée, ce qui le classe premier niveau milieu de terrain dans ce domaine. Notre rédaction lui a attribué 39 points / 55 niveau statistique, un faible 11.65/25 pour le palmarès, 2/10 pour la carrière du joueur (1ère nomination au ballon d'or), et un 6/10 pour la classe du joueur, n'ayant ni été forcément bienveillant ni méchant, mais ayant confirmé en Angleterre, pour sa deuxième saison.

Ce qui lui fait un total de 57.56/100.



17e - LEONARDO BONUCCI (Juventus - Italie)

Lui n'a pas vécu une saison blanche ! Il a, en effet, remporté l'Euro avec l'Italie.

Eliminé en 8e de la Ligue des Champions, il a néanmoins remporté la coupe italienne avec son club !

Il fut l'un des grands artisans de cet euro, présent dans l'équipe type de la compétition. Sur le plan individuel, avec 96% de titularisations, 21 clean sheet, mais aussi plus de 40 duels remportés, la saison fut plus que satisfaisante pour l'ancien milanais ! Notre rédaction lui a attribué 33 points / 55 niveau statistique, un 13.3/25 pour le palmarès, 4/10 pour la carrière du joueur (2ème nomination au ballon d'or et très grand passé en club), et un 8/10 pour la classe du joueur, toujours fair-play et respectueux, même si quelques désaccords avec sa direction Ce qui lui fait un total de 58.33/100



16e - ROMELU LUKAKU (Inter Milan puis Chelsea - Belgique)

Sans aucun doute une des, voir LA meilleure saison de la carrière du belge. Il était partout, que ce soit en championnat italien, en Ligue des Nations, partout. Vainqueur de la Série A, demi-finaliste de la Ligue des Nations, transfert record à Chelsea, une saison incroyable. Avec un ratio de 0.70 but par match, et 13 passes décisives, le buteur était présent là où on l'attendait.


Notre rédaction lui a attribué 36 points / 55 niveau statistique, ce qui fait de lui le sixième meilleur attaquant de l'année statistiquement, un 12.13/25 pour le palmarès, 2,5/10 pour la carrière du joueur (1ère nomination au ballon d'or mais assez grande carrière), et un 6/10 pour la classe du joueur, ayant explosé cette saison suite à quelques années dans le dur, mais n'ayant pas ébloui de son talent, qu'il avait déjà prouvé.


Ce qui lui fait un total de 58.63/100.



15e - RIYAD MAHREZ (Manchester City - Algérie)

Irrattrapable avec l'Algérie, qui a battu le record d'invincibilité d'une sélection nationale. Vainqueur de la Premier League, finaliste de LDC avec sa prestation XXL contre le PSG en 1/2, terreur des défenses par ses dribbles, quelle année pour l'ailier droit ! Il a répondu présent, même s'il n'était pas tout le temps titulaire sous Guardiola, il a su s'imposer, et même si les statistiques ne parlent pas forcément, il a été un élément clé de la conquête du titre.

Notre rédaction lui a attribué 30,5 points / 55 niveau statistique, un grand 19.07/25 pour le palmarès (ce qui fait de lui le meilleur attaquant du classement -en palmares-, 3,5/10 pour la carrière du joueur (3ème nomination au ballon d'or mais carrière exemplaire), et un 8/10 pour la classe du joueur, qui ne cesse d'éblouir et de rendre fier son pays natal. Ce qui lui fait un total de 61.07/100.



Rendez vous prochainement pour la suite du classement, de la 14e à la 10e place !


La rédaction

Comments


bottom of page