top of page

BALLON D'OR Half Time 🥇 : 14e à la 10e place

Voici le troisième épisode de la série Ballon d'Or sur Half Time. Notre rédaction a établit son classement en fonction des critères d'évaluation de France Football et des 30 nominés. Episode de la 14e à la 10e place!


14e - NICOLO BARELLA (Inter Milan - Italie)

Une saison plus qu'aboutie ! C'est la bonne phrase pour décrire la saison du maestro. En effet, Nicolo Barella vient sans doute de réaliser la meilleure année de sa carrière, titré en Serie A mais aussi champion d'Europe avec l'Italie. Il a été un vrai maitre à jouer lors de la conquête lors de ses deux titres, c'est pourquoi sa place dans ce top 15 est totalement

méritée à nos yeux.

Notre rédaction, sur un barème bien précis lui a attribué 38.5 points / 55 pour les statistiques individuelles, avec 8 buts et 17 passes décisives, ainsi qu'une moyenne de titularisations à 94%. Pour le palmarès, il a remporté 15.44 pts / 25, avec comme tache noire l'élimination en

poules de Champions League. Quant à la carrière du joueur, les critères d'évaluation étant les précédentes nominations et la carrière en elle même, le joueur a obtenu un moyen 0,5 points / 10, ayant été nominé pour la 1ère fois. Pour ce qui est de la classe du joueur -entente avec les fans, talent, fair play etc-, nous avons décidé d'attribuer une note de 7/10 ! Ce qui fait un total de 61.44/100



13e - NEYMAR (PSG - Brésil)

Pas sa meilleure saison, c'est sur, sans aucun doute. Mais l'ailier gauche a répondu présent, pas assez qu'on le voulait, pas assez pour les 222M investis, mais a répondu présent. Avec le

Brésil, rien à dire, il est l'un des grands artisans de la course jusqu'en finale de la Selecao. C'est à Paris que les choses furent plus compliquées, avec seulement la coupe nationale remportée. On retiendra sa passe décisive incroyable contre le Bayern Munich qui a permis au PSG de se qualifier en demi-finale (voir vidéo à droite), ainsi que ces excellents matchs.

Notre rédaction lui a attribué 31 points / 55 niveau statistique, avec un ratio de 0.50 buts par match et 20 passes décisives en 53 matchs, un bon 18.10/25 pour le palmarès, 9;5/10 pour la carrière du joueur (9e nomination au ballon d'or et carrière assez incroyable surtout à son prime), et un 5/10 pour la classe du joueur, ayant eu quelques mésaventures avec les fans (même si rien à voir avec 2020) Ce qui lui fait un total de 63.6/100.



12e - CESAR AZPILICUETA (Chelsea - Espagne)

Incroyable saison de la part du défenseur droit ! Le joueur s'est imposé à Chelsea, dans l'axe plus particulièrement (en tant que défenseur central droit), mais aussi avec la sélection espagnole (en tant que défenseur latéral droit). Il n'aura remporté "que" la Ligue des Champions, mais il compte une demi-finale de l'Euro et une finale de Ligue des Nations, et

n'oublions pas la 3e place de Chelsea l'année dernière et la première lors de la saison actuelle. Pas forcément décisif statistiquement, il est un atout à chaque fois qu'il est présent dans le XI Type (on note également qu'il a disputé son 400e match en compétition officielle avec Chelsea cette saison !).

Notre rédaction lui a attribué 45 points / 55 niveau statistique, avec plus de 55 duels remportés, seulement 49 buts encaissés, et surtout 33 Clean Sheet ! Il remporte un 18.75/25 pour le palmarès -ce qui fait de lui le meilleur défenseur dans ce domaine-, 2/10 pour la carrière du joueur (1ère nomination au ballon d'or et passé correct en club, et un 6/10 pour la classe du joueur, toujours fair-play et respectueux, souriant, et qui ne se fait pas remarquer.


Ce qui lui fait un total de 63.96/100



11e - LUKA MODRIC (Real Madrid - Croatie)

Une très bonne saison de l'ancien lauréat croate. Peut-être moins mis en avant, le milieu central continue de confirmer, avec des performances presque toutes abouties, et qui continue de faire trembler les défenseurs avec ses passes millimétrées pour les attaquants du Real Madrid. Il n'a pas remporté de trophées, ce qui lui coute cette place au bord du Top 10.

Notre rédaction lui a attribué 39.5 points / 55 niveau statistique, avec 9 buts et 11 passes décisives (son record en carrière) ainsi que 25 clean sheet. Nous lui avons attribué un 10.66/25 pour le palmarès, 6,5/10 pour la carrière du joueur (3e nomination, pour une victoire en 2018), et un 8/10 pour la classe du joueur, qui entretient une relation priviligiée avec ses fans depuis de nombreuses années. Ce qui lui fait un total de 64.66/100.



10e - RUBEN DIAS (Manchester City - Portugal)

Elu meilleur joueur de la Premier League pour sa première année dans l'élite, le défenseur central a imposé tout de suite son style de jeu et s'est installé dans le XI Type de Guardiola, qui lui doit surement le titre de Champion d'Angleterre, car sans lui, beaucoup plus d'occasions auraient terminées au fond des filets. Il a su rebondir, et retrouver sa forme pour cette exercice 2021/22 après son Euro catastrophique au Portugal (nombreuses bourdes, artisan de la défaite des champions 2016).

Notre rédaction lui a attribué 47,5 points / 55 niveau statistique, un grand 11.76/25 pour le palmarès, 1/10 pour la carrière du joueur (1ère nomination, seulement deuxième saison dans le top 5 des championnat), et un 5/10 pour la classe du joueur, qui a eu nombreux conflits avec les fans de la sélection portuguaise durant l'Euro.


Ce qui lui fait un total de 65.26/100.




Rendez vous prochainement pour la suite du classement, de la 9e à la 5e place, avant les derniers épisodes (-4e place, 3e place,2e place- et -Gagnant-) !


La rédaction




Comments


bottom of page