top of page

BALLON D'OR d'HalfTime 🥇 : Et le 4e est..

Voici le sixième épisode de la série Ballon d'or sur Half Time. Notre rédaction a établit son classement en fonction des critères d'évaluation de France Football et des 30 nominés. Episode concernant le joueur que nous avons placé en 4e place !


Pour rappel, suite à la réforme, les trois critères sont désormais les suivants :

  1. Les performances individuelles et le caractère décisif et impressionnant des prétendants

  2. Les performances collectives et le palmarès accumulé au cours de la saison

  3. La classe du joueur et son sens du fair-play.

Le classement ne s'établit plus sur une année civile de janvier à décembre, mais sur une saison, de septembre à septembre.

Les 100 journalistes qui voteront établiront leur top 5. Le premier gagnera 6 points, le deuxième 4, le troisième 3, le quatrième 2 et le cinquième 1. (c'est pour cela qu'on peut retrouver des joueurs avec 0 points, à l'image de Modric la saison dernière).

Le ballon d'or sera remis le 17 octobre prochain.



4e - Robert Lewandowski (FC Barcelone - Pologne)

Quelle saison du polonais ! Il n'aura remporté que la Bundesliga, et n'aura pas réussi à dépasser les 1/4 de finale de la Ligue des Champions. Sa saison n'en reste pas moins

exceptionnelle. Le polonais a trouvé à 57 reprises le chemin des filets en 2021/22, délivrant également 9 passes décisives, étant donc décisif toutes les 84 minutes. De plus, sa signature au FC Barcelone, et les stats qu'il affiche depuis le début de la saison (11 buts en 8 matchs) montrent qu'il est loin de perdre sa forme.

Le fait qu'il aurait mérité de remporter le ballon d'or la saison dernière (terminant 2e derrière un Lionel Messi excellent, mais pas comme l'ex serial-buteur du Bayern) peut jouer en sa faveur au niveau des votes des journalistes, et cela a été le cas pour notre rédaction.


Rendez vous prochainement pour la suite du classement, avec la 3e place !



La rédaction


コメント


bottom of page