top of page

🥇Ballon d'Or d'Half'Time : de la 20ᵉ à la 16ᵉ place

Comme chaque année, notre rédaction a décidé de se prêter au jeu des pronostics, à quelques semaines de la remise du prix.

À travers une série d'épisodes, nous dévoilerons étape par étape notre classement final.


-----------------------------------------


L'heure tant attendue de la remise du Ballon d'Or 2023 approche.. Tous ont laissé une marque indélébile lors de la saison 2022/23, un seul sera titré.

Découvrez nos prédictions pour les joueurs classés de la 20ᵉ à la 16ᵉ place.

Pour comprendre notre processus de notation, rendez-vous sur halftimee.com dans la catégorie "Ballon d'Or" ou cliquez tout simplement sur le lien suivant :


-----------------------------------------


20ᵉ - Karim Benzema (Al-Ittihad France)

Bien que blessé lors de la dernière Coupe du Monde, Karim Benzema a porté le Real sur ses épaules lors de la saison 2023/24. Le Ballon d'Or en titre a porté son équipe jusqu'en demi-finale de la Ligue des Champions, même s'ils n'ont pas décroché le titre. Benzema a trouvé le chemin des filets à 31 reprises et délivré 6 passes décisives en 43 matchs. L'attaquant français a choisi un nouvel exil cet été en signant avec Al-Ittihad.



19ᵉ - Robert Lewandowski (FC Barcelone, Pologne)

Pour sa première saison au FC Barcelone, Robert Lewandowski a été un poison pour les défenses espagnoles, devenant le meilleur buteur de la Liga et aidant les Blaugranas à remporter leur premier titre de champion d'Espagne depuis des années. Cependant, malgré ses 36 buts et 11 passes décisives en 56 matchs, le polonais (éliminé en 1/8es de la Coupe du Monde malgré un beau parocours) n'a pas réussi à hisser son équipe aux sommets en Ligue des Champions, où ils ont été éliminés dès la phase de groupes et en Europa League, avec des performances en dessous des attentes.



18ᵉ - Josko Gvardiol (Manchester City, Croatie)

Josko Gvardiol, élu meilleur jeune de la dernière Coupe du Monde, a connu une saison exceptionnelle où il aura tout réussi individuellement, malgré des performances en dents de scie avec Leipzig, qui a terminé troisième en Bundesliga derrière le Bayern et Dortmund. Son talent a attiré l'attention de Manchester City, qui l'a signé pour 90 millions d'euros, faisant de lui le défenseur le plus cher de l'histoire du football.



17ᵉ - Luka Modric (Real Madrid, Croatie)

À 38 ans, Modric vient d'enchaîner une énième saison à plus de 65 rencontres. Son expérience et son mental ont été des points clés dans la saison du Real Madrid. Mais surtout, son leadership et son talent avec le ballon ont été l'atout majeur de la Croatie durant la Coupe du Monde. Une compétition dans laquelle les Croates terminèrent à la troisième place, aux portes d'une seconde finale consécutive. Iconique pour le Ballon d'Or 2018, dont l'habileté n'est plus à prouver.



16ᵉ - Jamal Musiala (Bayern Munich, Allemagne)

Jamal Musiala, à seulement 20 ans, a explosé cette saison en devenant un titulaire indiscutable au Bayern Munich. Avec 55 matchs disputés, 16 buts et 15 passes décisives, l'Allemand a terminé en tête des classements des buteurs et des passeurs de la Bundesliga, remportant le titre grâce à une réalisation à la dernière minute de la 34ᵉ et dernière journée. Cependant, malgré ses exploits en club, Musiala n'a pas pu empêcher l'élimination précoce de l'Allemagne en Coupe du Monde, un point amer après une saison autrement exceptionnelle.


Rendez-vous lundi prochain pour notre classement de la 15ᵉ à la 11ᵉ place.

La réaction


Comments


bottom of page