top of page

Autriche Espoirs🇦🇹2-0🇫🇷France ; les Bleuets défaits pour la première fois sous l'ère T. Henry !

Aujourd'hui s'affrontaient la France Espoirs et l'Autriche dans le cadre de la quatrième journée des éliminatoires à l'Euro 2025.


Les Bleuets se déplaçaient sur la pelouse de l'Arena de Reid im Innkreis.. Une rencontre qui a vu l'équipe locale s'imposer sur le score de deux à zéro, contraignant Thierry Henry à subir sa première défaite sur le banc de la sélection. Après une période compliquée et une seconde mi-temps bien en deçà des attentes, c'est logiquement que les tricolores, privés de leur maître à jouer Zaïre Emery, sélectionné en A, se sont inclinés face à une formation autrichienne des grands soirs. Retour sur la rencontre plus en détail ci-dessous…

Compositions :

Autriche → GK : Polster ; DEF : Koller, Querfeld, Estrada, Veratschnig ; MIL : Braunoder, Sattlberger ; ATT : Polster, Demir, Ballo, Lang

France → GK : Restes ; DEF : Belocian, Lukeba, Yoro, Sildillia ; MIL : Ugochukwu, Doukoure, Lepenant ; ATT : Cherki, Wahi, Kalimuendo


Dès la quatrième minute de jeu, l'Equipe de France va s'offrir sa première occasion de la partie, par l'intermédiaire de Rayan Cherki, qui ne trouve néanmoins pas le chemin des filets. C'est à partir de ce moment-là que le cauchemar commence, que la pire période des Bleuets depuis Sylvain Ripoll débute. À la dixième minute, Lepenant se blesse seul sur un tacle raté, et est contraint de quitter la pelouse, en larmes. Les français n'y sont plus, et vont subir plusieurs occasions, se reposant sur Guillaume Restes, le seul Bleu à la hauteur.

Toutefois, le mur va finir par céder sous la pression. À la 25ᵉ, l'Autriche va ouvrir le score, comme pressenti. Le latéral gauche Koller s'élance plus haut que tout le monde sur corner, trompant le portier de Toulouse (0-1).. qui va d'ailleurs voir la chance le sauver quelques instants plus tard, quand une frappe est déviée par son poteau, que la balle retrouve les pieds de l'attaquant adverse, seul face aux cages, et que ce dernier manque étonnamment le cadre, touchant lui aussi le poteau.

Au retour des vestiaires, les Espoirs vont retrouver la pelouse avec un meilleur visage.. ne parvenant néanmoins toujours pas à tirer au but. Peu après l'heure de jeu, l'Autriche va penser faire le break, mais va voir son but être annulé pour une position de hors-jeu. Une peine de courte durée, puisque les autrichiens vont trouver le chemin des filets aux alentours des 70 minutes de jeu, après avoir frappé le poteau à deux reprises. Koller s'offre un doublé, la France s'effondre, et le score n'évoluera plus. (0-2)

Défaite logique d'une équipe de France méconnaissable. Les Bleuets restent premiers de la poule H, à égalité avec la Slovénie, et avec deux points d'avance sur son adversaire du soir. Tout est encore possible.. que ce soit l'élimination ou la qualification.

À suivre..


La rédaction


Yorumlar


bottom of page