top of page

Atlético Madrid🔴3-1⚪Real Madrid ; succès de prestige pour les Colchoneros !

Aujourd'hui s'affrontaient l'Atlético Madrid et le Real Madrid, pour le derby de la capitale espagnole, dans le cadre de la sixième journée de la Liga.


Séduisants dans le jeu, les Colchoneros ont pris le dessus sur le Real Madrid, avec une victoire 3 à 1 au terme de 90 minutes de spectacle. Les hommes de Diego Simeone mettent ainsi fin à la grosse série d'invincibilité des Merengues, dépassés dans la plupart des aspects du jeu. Antoine Griezmann (buteur) et Alvaro Morata (doublé) sont les artisans majeurs de cette victoire.

Retour plus en détail sur la rencontre ci-dessous..


Compositions :

Atlético Madrid : GK : Oblak ; DEF : Lino, Hermoso, Gimenez, Savic, Molina ; MIL : Saul, Koke, Llorente ; ATT : Griezmann, Morata

Real Madrid : GK : Kepa ; DEF : Fran Garcia, Alaba, Rudiger, Vazquez ; MIL : Kroos, Valverde, Camavinga, Modric ; ATT : Bellingham, Rodrygo


Il ne fallait pas être en retard au Wanda Metropolitano, car les locaux ont ouvert le score après seulement trois minutes de jeu. Suite à un caviar de Lino, Alvaro Morata a planté une tête rageuse au fond des filets, contre son ancien club (1-0, 3ᵉ). Dominateurs, les Colchoneros ont doublé la mise peu après le quart d'heure de jeu, grâce à une réalisation d'Antoine Griezmann, à nouveau d'une tête. (2-0, 18ᵉ)


Dos au mur, les hommes de Carlo Ancelotti ont ensuite réagi. À quelques minutes de la fin du temps réglementaire de la première période, Toni Kroos a trouvé le chemin des filets d'une superbe demi-volée pour réduire l'écart (2-1, 38ᵉ). Si Eduardo Camavinga, aligné dans un milieu à cinq, pensait remettre les deux équipes à égalité, son but fut refusé pour hors-jeu.


Dès le retour des vestiaires, le club de la capitale madrilène a refait le break. À la conclusion d'une superbe une-deux entre Griezmann et Saul, Alvaro Morata s'est offert un doublé, permettant aux champions d'Espagne 2021 de reprendre le large. (3-1, 46ᵉ).


Le score n'évoluera plus, malgré le grand nombre d'occasions de part et d'autre.

Le Real Madrid concède ainsi sa première défaite de la saison, conservant tout de même sa place sur le podium (derrière le FC Barcelone et Girona). L'Atlético Madrid est 5ème, cinq points derrière son adversaire du soir.


La rédaction


Comments


bottom of page