top of page

Angleterre🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿2-1🇸🇰Slovaquie ; Miraculés face à de vaillants slovaques, les Three Lions rejoignent les quarts !

Tout le monde les annonçait favoris avant la compétition... et leur aventure a déjà failli se terminer en huitièmes de finale. Les Three Lions ont arraché leur qualification pour les quarts en battant la Slovaquie 2-1. Il aura fallu attendre les prolongations pour voir les anglais prendre les devants. Miraculeusement sauvés par un retourné acrobatique phénoménal inscrit par Jude Bellingham au bout du temps additionnel, les hommes de Gareth Southgate n'ont presque pas existé. L'Angleterre entama ce match avec difficulté, pris de court par une équipe slovaque agressive et bien organisée. Dès les premières minutes, la pression slovaque se faisait sentir et le bloc défensif fini par Céder, à la 25ᵉ minute, d'une superbe frappe d'Ivan Schranz.


Malgré une domination stérile en termes de possession, les Anglais peinaient à concrétiser leurs occasions. Phil Foden se voyait refuser un but pour hors-jeu peu après la pause, et Declan Rice heurtait le poteau à la 81e minute. Alors que l’élimination semblait inéluctable tant la performance offensive était médiocre, Jude Bellingham surgissait dans les dernières secondes du temps réglementaire avec un retourné acrobatique époustouflant, égalisant à 1-1. Dès l’entame de la prolongation, Harry Kane profitait d’une déviation d’Ivan Toney pour marquer de la tête et donner l’avantage à l’Angleterre. La Slovaquie, qui n'a pas à rougir de sa performance, tenta désespérément de revenir au score, en vain.

Une victoire laborieuse, mais mémorable. L'Angleterre affrontera la Suisse en quarts. Le rêve d'un Euro reste ainsi intact, même s'il faudra considérablement hausser le niveau de jeu pour y parvenir.


La rédaction

Comments


bottom of page