top of page

Angleterre🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 1-1 (4-2 TAB) Brésil🇧🇷 ; les Lionesses remportent la Finalissima !

Après avoir remporté l'Euro, les anglaises se sont emparées du trophée de la Finalissima face aux brésiliennes. Retour sur la rencontre.


Les Lionesses ont parfaitement assumé leur statut de favori pour la prochaine Coupe du Monde, qui aura lieu dans quelques mois en Nouvelle-Zélande et en Australie.

Dans l'ambiance bouillante de Wembley, avec une affluence record de 83 132 supporters, les anglaises ont remporté la première Finalissima de l'histoire (équipe vainqueure de l'Euro contre équipe vainqueure de la Copa America), face au Brésil, au terme d'une séance de tirs au but désormais historique.


--------


La première mi-temps a été totalement dominée par les joueuses de Sarina Wiegman, la sélection anglaise.

Suite à une action collective de grande classe, Toone ne s'est pas fait prier pour ouvrir le score pour les anglaises (1-0, 23e). Le score aurait pu être beaucoup plus lourd, tant la suprématie des Lionesses était présente dans tous les aspects du jeu. C'était sans compter la très bonne performance de Leticia, la gardienne brésilienne.

Au retour des vestiaires, l'équipe sud-américaine a retrouvé le football qu'on lui connait, avec plus d'intentions et d'occasions... sans pour autant réussir à égaliser.

Égalisation qui est arrivée au moment où on l'attendait le moins. Après une erreur de main, Earps a perdu la balle dans sa propre surface. Andressa, renarde des surfaces, n'a eu qu'à pousser le ballon au fond des filets, permettant aux siennes de recoller à 1-1 au bout du temps additionnel (1-1, 90+3e).

La décision s'est faite aux tir au but, où les vainqueures du dernier Euro, ont pris le meilleur sur leurs adversaires.

Earps s'est rattrapée en détournant deux penaltys, tandis que, comme un symbole, c'est Chloe Kelly, buteure en finale de l'Euro contre l'Allemagne, qui a marqué le tir au but décisif.


Grâce à cette victoire, les anglaises confirment leur statut de meilleure sélection féminine au monde, et pourront entamer sereinement leur campagne de préparation à la Coupe du Monde.


La rédaction


Comments


bottom of page