top of page

Angleterre🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿1-0🇩🇰Danemark ; les Lionnes en maîtrise face aux Danish Dynamite !

Aujourd'hui s'affrontaient l'Angleterre et le Danemark dans le cadre de la seconde journée de la Coupe du Monde féminine. Retour sur la rencontre.


Après un succès très peu convaincant face à Haïti pour démarrer la Coupe du Monde, l'Angleterre s'est montré plus inspiré ce vendredi, et s'est imposé 1 à 0 face au Danemark, une victoire qui leur permet d'entrevoir les huitièmes de finale..


Les joueuses de Sarina Wiegman ont donné le ton d'entrée de jeu. La soeur du joueur de Chelsea Reece James, Lauren, a ouvert le score dès la 6e minute de jeu d'un superbe ballon piqué.


Les Danish Dynamite tentèrent par la suite de réagir, notamment en contre-attaque. Toutefois, des imprécisions dans le dernier geste les empêchèrent d'égaliser.


Au retour des vestiaires, les anglaises ont appuyé sur l'accélérateur pour faire le break et plier la rencontre. Malgré une succession d'occasions, les Lionnes laissent les danoises dominées encore en vie). Alternant phases de possession et offensives, l'équipe européenne n'a trouvé qu'une seule fois le cadre au cours de ce deuxième acte, preuve de leur non-précision devant les cages adverses.


Amalie Vangsgaard, buteuse contre la Chine, voit le poteau repousser sa tête durant les dernières minutes de la rencontre, et voit l'égalisation peu à peu s'échapper.


Le score n'évoluera plus.


Un match nul suffirait aux championnes d'Europe pour se qualifier en huitièmes, tandis que les danoises vont devoir s'employer contre Haïti si elles espèrent rejoindre la phase finale.


La rédaction

Commenti


bottom of page