top of page

Allemagne🇩🇪1-2🇨🇴Colombie ; Surprise au Mondial, les sud-américaines font chuter la Mannschaft !

Aujourd'hui s'affrontaient l'Allemagne et le Maroc dans le cadre de la première journée de la Coupe du Monde féminine. Retour sur la rencontre.


C'est la grande surprise de ce début de compétition.

Après son carton face au Maroc, l'Allemagne, l'une des 4 favorites de la compétition, espérait faire aussi bien face à la Colombie. Et pourtant, ce sont les sud-américaines qui l'ont emporté, s'adjujant la première place du groupe. Le score fut de 2-1 à la fin d'une rencontre de haute volée.

Si la première période fut dépourvue de grandes occasions, la seconde fut beaucoup plus ouverte que la première, les deux équipes tentant d'arracher la victoire. Ce sont les sud-américaines qui ont ouvert les hostilités, grâce à une réalisation de Linda Caicedo, qui dispute d'ailleurs sa troisième Coupe du Monde en moins d'un an. La jeune femme de 17 ans s'est jouée de quatre défenseures allemandes avant d'enrouler parfaitement son ballon, qui a fini sa course dans la lucarne droite (0-1, 52e)


La Mannschaft a ensuite poussé pour revenir au score. Après avoir été en échec pendant près de 90 minutes, la délivrance est venue par l'intermédiaire d'Alexandra Popp, sur un penalty transformé (1-1, 89e).

Alors que l'on pensait que la rencontre se terminerait sur ce score de parité, Manuel Vanegas a donné l'avantage à la Colombie au bout du temps additionnel (1-2, 90+7e).


Les Colombiennes prennent ainsi la tête de leur poule, tandis que l'Allemagne est seconde. Tout se jouera lors de la dernière journée. Petit rappel : si la France termine première de sa poule, elle affrontera le second de la poule, donc potentiellement les Allemandes..

À noter qu'il s'agit de la première défaite de la Mannschaft en phase de groupes depuis 1995.


La rédaction


Comments


bottom of page