top of page

Aleksander Ceferin 🇪🇺 : Non au Mondial tous les deux ans ! Oui à un Final 4 ! 🚨

Lors d'une interview accordé au quotidienn JDD, Aleksander Ceferin a une nouvelle fois écarté et dénoncé le projet d'une Coupe du Monde tous les deux ans. Il a également évoqué la possibilité d'un FINAL 4 en Champions League...

Le président de l'UEFA a assuré ne pas y croire :

"Je suis sûr que ça n'arrivera pas car c'est un non-sens complet. Un projet populiste qui détruirait le football. ça va à l'encontre de tous les principes de notre sport, des Jeux olympiques... C'est incroyable qu'une organisation de football puisse proposer que des joueurs, devant déjà supporter des charges trop lourdes, disputent chaque été un tournoi

d'un mois. Peut-on imaginer par ailleurs à quel point ça cannibaliserait le foot féminin ? [...] Avec l'Amérique du Sud, on a clairement déclaré qu'on ne la jouerait pas. Sans nous, ça ne serait plus vraiment une Coupe du monde". L'homme a évoqué le cas de Noël Le Graët, annonçant que ce dernier "soutiendrait la position de l'UEFA malgré sa nomination par Infantino au poste de délégué du président de la FIFA à Paris".

Quant à un Final Four en C1, le Slovène s'est montré favorable à cette idée. Continuant d'affirmer que l'édition de 2024 "devrait être plus compétitif et plus intéressant pour les fans"

Il voudrait également ajouter un Final Four : "On n'en a pas encore discuté de manière concrète à cause de la pandémie, qui nous a obligés à gérer le quotidien, mais mon opinion est que ça serait génial", a-t-il débuté.


"J'ai évoqué le sujet avec certains présidents, dont Nasser Al-Khelaïfi, et ils sont d'accord. Le football est plus grand que la NFL mais le Super Bowl est un évènement majeur. L'équation est simple à résoudre, c'est compenser la perte liée au fait qu'il n'y aurait pas de revenus de match à domicile en demi-finale. C'est possible."

"Au plus tôt. Mais je doute que ça puisse se faire aussi vite." a répondu Aleksander lorsqu'on lui évoqué la possibilité que ce soit déjà prêt pour 2024-25.


Pour rappel, un Final Four (carré final) consiste à réunir les 4 demi-finalistes dans un même lieu pour jouer la fin de l'épreuve en une semaine. Il n'y aurait donc pas de matchs à domicile où à extérieur, les rencontres se disputant sur terrain neutre.


Affaire à suivre...


La rédaction

Comentarios


bottom of page