top of page

AC Milan🔴2-1🔵PSG ; Paris chute encore à l'extérieur et met en danger sa qualification en 1/8ᵉˢ !

Aujourd'hui s'affrontaient l'AC Milan et le PSG dans le cadre de la quatrième journée des phases de poule de la Ligue des Champions.


Quelques semaines après un succès 3 à 0 à domicile, le club de la capitale retrouvait les milanais. Après la débâcle concédée à Newcastle, les parisiens étaient attendus au tournant pour montrer qu'ils étaient capables de ramener des points en déplacement en C1. Malheureusement, ce fut le contraire pour l'équipe française, qui revit une douloureuse défaite, et qui peut nourrir de vrais regrets.

Score final : 2-1. Le suspense dans la poule est totalement relancé : Dortmund, 7 points ; PSG, 6 points ; Milan, 5 points ; Newcastle, 4 points. Retour sur la rencontre plus en détail ci-dessous..


Compositions :

AC Milan→ GK : Maignan ; DEF : T. Hernandez, Thiaw, Tomori, Calabria ; MIL : Musah, Loftus-Cheek, Rejinders ; ATT : Leao, Giroud, Pulisic

PSG → GK : Donnarumma ; DEF : L. Hernandez, Skriniar, Marquinhos, Hakimi ; MIL : Vitinha, Zaïre-Emery, Ugarte ; ATT : Mbappé, Kolo-Muani ; Dembélé

Paris devra batailler jusqu'au bout pour continuer sa route en Ligue des Champions.

Comme prévu, le PSG s'est présenté avec son traditionnel 4-3-3.. et comme prévu, Gianluigi Donnarumma a reçu un accueil infernal de la part des supporters de son ancien club, qui ont jeté des dizaines de milliers de billets à son effigie, faisant référence au fait qu'il ait privilégié l'argent sur la passion milanaise.

Dans cette tempête, le club de la capitale va, dès les premières minutes, afficher un visage plus que positif, notamment sur le côté droit Dembélé - Hakimi. Et forcément, les efforts vont payer. Sur corner, après une déviation de Marquinhos, l'ancien intériste Milan Skriniar trouve le chemin des filets de la tête (0-1, 9e).

La joie sera néanmoins de courte durée. Sur un contre emmené par Leao, Giroud voit Donnarumma réaliser un superbe arrêt au sol, insuffisant toutefois. L'ailier portugais Rafael Leao inscrit en effet une superbe retourné acrobatique sute à un rebond favorable (1-1, 12ᵉ). Les tentatives de part et d'autre continuent de plus belles, sans qu'aucune équipe ne parvienne à trouver la faille.


Au retour des vestiaires, Milan va directement passer la seconde, et va profiter d'un moment de flou au sein de la défense parisienne pour prendre les devants. Sur un centre de Théo Hernandez, le français Olivier Giroud trompe le portier italien du PSG, envoyant une tête rageuse au fond des filets (2-1, 50ᵉ). Le meilleur buteur de l'histoire de l'Equipe de France devient au passage le plus vieux tricolore à inscrire un but en Ligue des Champions, battant le record établi par Laurent Blanc. Malgré quelques bonnes tentatives et une balle d'égalisation sur un festival offensif de Lee Kang-In, les Bleus et Rouges ne parviendront pas à revenir au score. Le score n'évoluera pas.


Libération donc pour les Rossonero, qui n'avaient pas gagné une seule rencontre depuis près d'un mois, et qui sont définitivement relancés dans la course à la qualification en huitièmes. Paris chute à la seconde place, Dortmund est premier et Newcastle dernier. Qui se qualifiera ? Réponse dans deux journées..


La rédaction


Comments


bottom of page