top of page

🔴AC Milan 1-0🔵Napoli ; Bien aidés par un arbitrage faisant débat, les milanais s'imposent !

Aujourd'hui s'affrontaient Naples et l'AC Milan dans le cadre des quarts de finale aller de la Ligue des Champions. Retour sur la rencontre.


Surprise à San Siro.

C'est le Milan AC qui s'est imposé face aux leaders de Serie A, le Napoli (1-0). Pourtant, ce sont les napolitains qui ont dominé la rencontre avec de nombreuses opportunités.

Bien aidés par un arbitrage faisant débat, les champions milanais auront sû tirer le meilleur du peu d'occasions procurées, et ont fait mal quand il le fallait. C'est Bennacer qui a débloqué son compteur juste avant la pause, permettant ainsi aux siens de rêver d'une demi-finale européenne.


Retour plus en détail sur la rencontre ci-dessous.


Compositions :

AC Milan-> GK : Maignan ; DEF : Hernandez, Tomori, Kjaer, Calabria ; MIL : Tonali, Krunic, Bennacer ; ATT : Leao, Giroud, Brahim Diaz

Napoli -> GK : Meret ; DEF : Rui, Kim Min-Jae, Rrahmani, Di Lorenzo ; MIL : Zielinski, Lobotka, Zambo Anguissa ; ATT : Elmas, Kvaratskhelia, Lozano


Dans ce quart de finale 100% italien, on pouvait s'attendre à voir le Napoli dominer la

rencontre. Ce fut le cas.

En première période, les napolitains ont poussé avec des occasions pour Kvaratskhelia, puis Zambo-Anguissa ou Zielinski. C'était sans compter le match de gala de Mike Maignan, qui s'est mué en véritable mur ce soir, comme lors de la rencontre entre les deux équipes la semaine dernière en championnat (victoire surprenante 4 à 0 des milanais). C'est finalement Bennacer, contre toute attente, qui a ouvert la marque avant la pause, profitant du bon travail de Brahim Diaz (1-0, 40e).


Lors du second acte, les hommes de Spalletti ont tenté de réagir pour égaliser, mais ont à nouveau buté sur le portier adverse, qui a eu de la réussite lors de la barre transversale

d'Elmas. Une grosse occasion qui a précédé un autre tournant de la renecontre : l'expulsion de Zambo-Anguissa pour un second jaune (74e), pas forcément justifié, qui est venu compliquer les affaires napolitaines. Une dernière parade déterminante de Maignan face à Di Lorenzo a permis à l'AC Milan de conserver son clean-sheet.


Le score n'évoluera plus.


Ainsi, les milanais prennent un avantage important en vue du match retour de la semaine prochaine, mais tout est encore possible. Qui se qualifiera ? Réponse mardi prochain au Stade Diego Armando Maradona.


La rédaction




Comments


bottom of page