top of page

5 GRANDS CHAMPIONNATS : Les 🔝 et les ⬇️

Qui sont premiers et bien partis pour le titre ? Lesquels ont un pied dans la division inférieure ? Retour sur la tête du classement, ainsi que la zone de relégation, dans les 5 grands championnats !


Ligue 1

Sans surprise, c'est le Paris SG qui trône en tête du championnat français. Avec 59 points sur 72 possibles, l'équipe de la capitale est assez efficace. Néanmoins, elle n'est pas très

convaincante dans le jeu, et s'en sont sorti à nombreuses reprises dans les dernières minutes de la rencontre.

Pour la suite du podium, Marseille a un point d'avance sur l'OGC Nice, avec 43 points. L'équipe de Galtier est sur 2 défaites consécutives, pas forcément dans leur meilleure forme, tandis que le club phocéen en a obtenu 6 sur les 9 derniers possibles. Starsbourg, Rennes et Lyon complètent ce classement. Les tenants du titre, les lillois, sont 8e, avec 35 points. Pour ce qui est du bas du classement, Saint Etienne et Bordeaux, deux des clubs les plus emblématiques de l'histoire du championnat, sont les deux derniers, avec respectivement 18 et 20 points. Metz est, pour l'instant, barragiste.

Wissam Ben Yedder est le meilleur de buteur de Ligue 1, avec deux réalisations de plus que David et Mbappé. Dimitri Payet, mais également Clauss et Mbappé se partagent la tête du classement des passeurs, avec pour chacun 9 unités.



Premier League

Manchester City est très bien parti pour conserver son titre ! Très séduisante, de par leur jeu et leurs résultats, l'équipe de Guardiola est invaincue depuis 18 matchs, avec 63 points sur

75 possibles. Chelsea et Liverpool se partagent la suite du podium, avec 4 points d'avance pour les Reds. West Ham s'est également fait une place entre les grands cadors, juste derrière Chelsea, et devant Manchester United, Arsenal et Tottenham.

Burnley est bon dernier, 1 point derrière Watford, également relégable. Le Leeds de Bielsa et l'Everton de Frank Lampard continuent leur descente en enfer, avec 6 points pris sur les 15 derniers possibles pour la première équipe, et 3 pour la seconde.

Avec 16 réalisations, Mohamed Salah est en tête du classement des meilleurs scorers de Premier League, suivi de près par un autre Reds, Diogo Jota (12). Ce sont 3 joueurs de Liverpool qui sont en tête du classement des passeurs : Trent AA (10), Salah (9) et Robertson (8).



Bundesliga

Malgré leur défaite plus qu'étonnante face au promu Bochum hier (2-4), le Bayern Munich est en première place, parés pour remporter un énième titre consécutif. Avec 9 points

d'avance sur le Borussia Dortmund, et 11 sur le Bayer Leverkusen, les bavarois montrent matchs après match que ce championnat est le leur.

Pour ce qui est du bas du classement, Greuther Furth et Stuttgart se trouvent dans la zone rouge, avec déjà 9 points d'écart sur la 15e place.

Lewandowski est le meilleur buteur, avec 26 buts, tandis que Thomas Muller, son partenaire est le meilleur passeur avec 16 passes décisives.



Liga Santander

C'est la lutte pour le titre ! Avec 54 points, le Real Madrid est premier, suivi de près par

Séville (50 points). Un grand écart de 10 points sépare ces deux clubs d'un autre club de Séville, le Bétis. L'Atletico Madrid et le FC Barcelone, pourtant favoris au titre en début de saison, sont 4e et 5e, avec respectivement 39 et 38 points.

Pour ce qui est de la zone de relégation, Levante, le Deportivo Alaves mais aussi Cadix ont un pied en Liga Smart Bank (deuxième division)

Karim Benzema, SerialButeur, est pour l'instant premier dans les deux catégories. En effet, les français est meilleur buteur avec 17 réalisations, et le meilleur passeur avec 7 passes décisives.



Serie A

L'Inter Milan trône en tête du championnat italien, avec pour but de remporter un deuxième Scudetto consécutif. Suivis par Naples et l'AC Milan, tous les deux à 53 points, les hommes

d'Inzaghi ont un point d'avance sur leurs prétendants. Plus loin dans le classement, on retrouve la Juventus, qui possède 45 points.

En dernière position, Salernitana, le Genoa et Cagliari vont tenter dans les dernières semaines de s'en sortir !

Ciro Immobile est le meilleur réalisateur en Serie A, avec 19 buts, tandis que Domenico Berardi est le meilleur passeur !

A une quinzaine de journées de la fin, les prochaines semaines seront déterminantes pour l'avenir de certains clubs...


La rédaction

Comments


bottom of page