top of page

2006🇫🇷 : L'anecdote folle quant à au coup de boule de Zidane !

Une anecdote sensationnelle vient d'être dévoilée aujourd'hui. En effet, on sait ce qu'a dit Jacques Chirac à Zinédine Zidane après son coup de boule en finale de la Coupe du monde 2006.


Toute la France s'en souvient. Le 9 juillet 2006, lors de la finale de la Coupe du Monde

contre l'Italie, les Bleus s'étaient inclinés aux tirs au but. Cette finale, au-delà de la défaite, a été marqué par le coup de boule de Zinedine Zidane sur Materazzi en prolongation. Expulsé directement, lors de son dernier match pour l'Equipe de France, Zidane avait laissé un gout amer au peuple français.

Aujourd'hui, une folle anecdote a été dévoilée au sujet de ce geste, et elle concerne l'ancien président de la république Chirac et le milieu offensif français.


Un spécialiste en géopolitique et un journaliste ont sorti un livre appelé "La République du foot", et on y trouve le, jusqu'à aujourd'hui, inconnu échange entre les deux hommes :

"Tout le monde est dévasté après cette finale. Personne n’a vraiment vu en tribunes ce qui s’est passé (sur l'expulsion de Zidane). Jacques Chirac intime l’ordre à Jean-François Lamour (alors ministre de la Jeunesse, des sports et de la vie associative) de trouver l’information. Chirac descend dans les vestiaires et s’isole avec Zidane à la fin du match. Ça dure 10-15

minutes. Lamour nous a dit qu’il avait essayé de savoir ce qui s’était passé. Mais personne ne sait ce qui s'est dit"

Le chef de l'armée française avait dévoilé en 2010 : "En 2002, je n’aurai pas l’occasion de me rendre en Corée du Sud et au Japon. La Coupe du monde en Allemagne, quatre ans plus tard, m’offrira, elle, la possibilité de suivre un parcours exceptionnel, terminé sur un coup du sort dans les circonstances que l’on sait. J’aurai, à l’issue de la finale perdue, une conversation privée avec Zinédine Zidane, dans le vestiaire. Un échange intense. Un échange que je garde en mémoire. Un échange avec un homme blessé, pour lequel j’ai depuis plus de dix ans, énormément d’estime."

Ce qui est incroyable, c'est que ce qui s'est dit dans cet échange, même 16 ans après, n'a jamais été connu, et que personne à l'exception de Jacques Chirac et le champion du monde 98 n'a jamais été au courant de ce qui s'est passé. Seule l'existence de celui-ci a donc été dévoilé.


La rédaction

Comments


bottom of page